Android 5.0 sera déployé sur les Xperia Zx le mois prochain

Sony n’a présenté aucun terminal nomade durant le CES 2015, mais cela ne l’a pas empêché d’évoquer ses téléphones et ses tablettes, avec une très bonne nouvelle dans le lot. Android 5.0 Lollipop sera effectivement déployé sur toute la gamme Xperia Z à partir du mois prochain, et donc dans quelques semaines. Magnifique, non ? Certes, mais attenton car tous les terminaux ne seront pas logés à la même enseigne.

Selon toute vraisemblance, le géant nippon devrait effectivement opter pour un déploiement progressif et il ne faut donc pas s’attendre à ce que la sucette débarque sur tous les mobiles de la firme en même temps.

Lollipop Sony

Dans quelques semaines, Lollipop va débarquer sur votre Xperia et ça, c’est une très bonne nouvelle, non ?

Non, en réalité, il y a de fortes chances que les Xperia Z3 soient les premiers à en profiter. Ce qui comprend les deux téléphones, mais aussi la petite tablette nomade, bien sûr. Le Xperia Z2 et le Xperia Z1 devraient suivre dans la foulée, avec les Xperia Z pour clore le bal. Difficile évidemment de ne pas penser à cette fameuse feuille de route évoquée l’année dernière.

Alors bien sûr, il y a un autre point à prendre en considération : ce déploiement se fera en premier lieu sur les terminaux achetés nus, directement auprès du constructeur ou auprès d’un fournisseur. Si vous avez pris votre téléphone chez un opérateur, alors vous devrez sans doute attendre quelques semaines de plus.

Quoi qu’il en soit, il me tarde vraiment de mettre la main sur cette mise à jour. Si le sujet vous intéresse, sachez que vous pouvez aller fouiner dans cet article qui passe en revue certaines des nouveautés concoctées par Sony.