Samsung Galaxy S6 : un passage sous Android 5.1.1 en juin ?

Samsung serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle mise à jour pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge. Et attention car cette fois il ne sera pas question de quelques correctifs jetés en pâture aux mobinautes. Pas du tout, même.

En réalité, le coréen aurait l’intention de déployer Android 5.1.1 sur ses deux derniers vaisseaux amiraux. Il est cependant préférable de ne pas vous réjouir trop vite car cette information n’est pas officielle. En réalité, elle provient du tableau de bord d’un opérateur canadien, et plus précisément de Rogers.

Android 5.1 sur le Galaxy S6

Samsung devrait déployer Android 5.1.1 sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge avant l’été.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de l’arrivée imminente de la plateforme sur le S6 et sur le S6 Edge.

Vers une nouvelle version de l’application photo ?

Non, et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors cette mise à jour devrait ravir les photographes en herbe.

Si vous avez un de ces téléphones à la maison, alors vous devez savoir que Touchwiz est livré avec une nouvelle application mobile entièrement dédiée à la capture de photos et de vidéos. Totalement modulaire, elle permet aux utilisateurs de télécharger des filtres et des modes de prise de vue à la volée, en quelques secondes.

Parmi les modes proposés, on en trouve un dédié aux contrôles manuels mais il ne va malheureusement pas assez loin. S’il donne la main sur la balance des blancs, la sensibilité ou encore la profondeur de champ, il ne permet pas de régler finement l’ouverture ou la vitesse.

Le pire, dans l’histoire, c’est que le LG G4 proposera justement ces réglages, lui.

Et justement, Samsung serait bien décidé à corriger le tir et il devrait donc profiter de cette mise à jour pour le faire.