Clicky

Android 6.0 est arrivé sur le Galaxy S6 en Europe !

Samsung a commencé à déployer Android 6.0 Marshmallow sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge en Europe et cette nouvelle risque de faire plaisir à pas mal de monde. Oui mais voilà, comme à son habitude, le constructeur a préféré concentrer ses efforts sur le territoire polonais pour commencer et il faudra sans doute attendre quelques jours avant que la mise à jour ne soit déployée en France et chez nos autres voisins européens.

Pour le moment, seul l’opérateur T-Mobile aurait commencé à déployer la mise à jour sur les derniers porte-étendards de Samsung. Le S6 Edge+ ne fait d’ailleurs pas parti de la liste des terminaux pouvant en profiter.

Android 6.0 Galaxy S6

Nos amis polonais ont de la chance, ils vont pouvoir mettre la main sur Android 6.0 avant tout le monde.

En réalité, elle est uniquement disponible sur ses deux petits frères et donc sur le S6 et sur le S6 Edge.

Seuls le Galaxy S6 et le Galaxy s6 Edge sont concernés pour le moment

Il faut tout de même noter que la Pologne n’est pas le premier à mettre la main sur cette mise à jour puisqu’elle est disponible depuis la fin du mois de janvier en Corée du Sud.

Quoi qu’il en soit, Android 6.0 apportera pas mal d’améliorations notables à la plateforme.

Il consommera moins d’énergie, pour commencer, et il nous permettra aussi de configurer avec précision les autorisations données à chaque application.

Marshmallow supportera aussi nativement tous les lecteurs d’empreintes digitales et il proposera un drawer remanié pour l’occasion.

Si vous voulez tenter d’installer la mise à jour sur votre Galaxy S6 ou sur votre Galaxy S6 Edge, alors vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et aller fouiner du côté de la rubrique « à propos ». Là, vous trouverez une section consacrée aux mises à jour et il suffira d’une tape pour lancer la détection.

Bon, ça ne sert à rien de lancer l’outil en boucle, hein. Dans le meilleur des cas, il faudra attendre le prochain Unpacked pour pouvoir profiter de la mise à jour, ou pour avoir de plus amples informations sur le planning de Samsung.

Après, rien ne vous empêche de déménager en Pologne.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.