Android 6.0 est en cours de déploiement sur les Nexus

Google a commencé à déployer Android 6.0 Marshmallow sur les anciens Nexus. Ce n’est donc plus qu’une question de jours ou de semaines avant que tout le monde ne puisse en profiter. Et si vous êtes du genre pressé, alors vous allez même pouvoir forcer le destin en vous appuyant sur les images proposées sur le site du géant américain.

Marshmallow est compatible avec tous les derniers terminaux de la marque et cela vaut pour le Nexus 5, le Nexus 6, les Nexus 7, la Nexus 9 et… le Nexus Player. Magnifique, pas vrai ?

Marshmallow Nexus

Marshmallow est disponible sur les terminaux de la gamme Nexus.

Certes, d’autant que la procédure est très simplifié. Lorsque la mise à jour sera disponible sur votre terminal, alors il vous affichera un message pour vous proposer de le mettre à jour.

Il est aussi possible d’installer Android 6.0 manuellement en flashant son terminal

Là, il suffira d’obtempérer pour télécharger les fichiers et installer la plateforme dans la foulée.

Bon, et si vous n’avez pas envie d’attendre ? Pas de problème, vous pourrez aussi vous rendre sur le site proposé aux développeurs et télécharger l’image manuellement pour l’installer ensuite sur votre téléphone ou sur votre tablette. Attention cependant car il faudra flasher l’appareil pour mener à bien l’opération et toutes vos données seront supprimées dans la foulée.

La marche à suivre est expliqué sur le site et les liens vers les images figurent en bas de la page. Inutile de le préciser mais cette procédure est réservée aux utilisateurs avertis. Si vous ne comprenez rien aux instructions présentes sur cette page, il sera préférable de passer votre chemin et d’attendre le déploiement de la mise à jour en OTA.

Okay, et pour les autres terminaux alors ? Il n’y a rien à faire de ce côté là malheureusement. Vous allez devoir attendre que les constructeurs fassent leur travail et qu’ils déploiement Marshmallow sur leurs terminaux. Le pire, c’est que votre opérateur aura aussi son mot à dire si vous avez acheté le téléphone chez lui.

Bref, dans ce cas de figure, il vaudra mieux être très patient.