Android 6.0 Marshmallow est installé sur 0,3% des terminaux du marché

Google publie régulièrement des statistiques portant sur le Play Store et plus précisément sur l’état des différentes versions de la plateforme. Le rapport du mois de novembre est un peu particulier car il marque l’entrée au classement de… Android 6.0 Marshmallow. Magnifique, mais elle est encore loin des versions précédentes.

Avant d’aller plus loin, il faut rappeler que la firme se base uniquement sur les chiffres du Play Store pour établir ce classement. Les terminaux qui passent par des boutiques tierces n’apparaissent donc pas dans ces chiffres et c’est notamment le cas des Kindle Fire ou même de certains téléphones chinois.

PDM Android 6.0

Android 6.0 commence à apparaître dans les chiffres du Play Store. Il était temps.

En outre, sachez que toutes ces mesures ont été effectuées sur une période de sept jours et donc sur la dernière semaine du mois d’octobre.

Marshmallow est encore loin de Lollipop, KitKat et Jelly Bean

Mais revenons-en plutôt à ces chiffres.

Comme indiqué un peu plus haut, Android 6.0 Marshmallow fait une première entrée dans le classement avec environ… 0,3% de parts de marché. Pas énorme. Lollipop est toujours très présent avec 25,1% de parts de marché.

Même chose pour KitKat qui atteint les 37,8% de parts de marché, et ce alors même que la plateforme vient de fêter son deuxième anniversaire.

Jelly Bean n’est pas en reste non plus avec 29% de parts de marché, toutes versions confondues. Ice Cream Sandwich et Gingerbread sont toujours présents au classement et ils sont même installés sur 3,3% et 3,8% des terminaux du parc.

Froyo commence pour sa part à tirer sa révérence, avec 0,2% de parts de marché.

Android est toujours touché par la fragmentation, donc, mais cela n’a rien de surprenant compte tenu du nombre de téléphones qui exploitent la plateforme. Le problème ne vient d’ailleurs pas de Google mais des constructeurs puisque ces derniers ne jouent pas toujours le jeu. Loin de là, même.

En attendant, si vous voulez la liste des terminaux qui seront mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow, le mieux c’est encore de suivre ce lien.