Clicky

Android 7.0 Nougat ne devrait plus tarder

Les choses se précisent pour la prochaine version de l’OS star de Google. Android dans sa septième mouture est sur le point de débouler sur nos terminaux préférés, du moins au cours des prochaines semaines selon les développeurs, qui ont annoncé qu’Android 7.0 « Nougat » sortirai « plus tard cet été ».

Le système d’exploitation mobile est pour le moment toujours en phase de test auprès des utilisateurs inscrits au programme bêta d’Android, mais dans une version très avancée et « quasi définitive », c’est ce que déclarent les responsables du programme « Developper Preview ».

Android 7.0 Nougat

Android 7.0 Nougat va arriver dans les prochaines semaines

Un peu plus d’un mois après avoir proposé la Developper Preview 4, cette cinquième édition arrive et apporte donc les derniers correctifs système, comme un émulateur permettant d’utiliser d’ores et déjà ses applications et plusieurs applications pré-installées.

Android 7.0 Nougat : comment accéder à cette Preview ?

Les API de la plateforme sont ici dans leur version finale comme c’était déjà le cas sur la Developper Preview 4ème du nom. Reste donc quelques menues fonctionnalités à implémenter et quelques ajustements à apporter avant le grand saut.

Si vous vous sentez l’âme d’un bêta testeur et que êtes curieux de voir ce que donne une version d’Android toujours en développement, alors vous serez certainement tentés de vous pencher sur la question de cette fameuse Developper Preview 5. Pour avoir accès à cette version il suffit de vous rendre sur le site de Google prévu à cet effet et de vous inscrire.

Cependant, tous les appareils Android ne sont pas éligibles à ces versions et il vous faudra donc être l’heureux possesseur d’un des terminaux suivants : Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 9, Pixel C, ou General Mobile 4G (Android One).

Notez que si les Xperia Z3 étaient éligibles à la Developper Preview 4, ce n’est malheureusement plus le cas avec cette cinquième version.

Terminons en précisant que si la mise à jour vers cette dernière mouture de la version n’affectera pas vos données, un retour vers la version grand public d’Android (6.0 en l’occurrence) nécessitera en revanche le formatage de votre appareil. Il faudra donc veiller à prendre des mesures avant de se lancer dans l’aventure, et ainsi éviter toute perte malencontreuse de données.