Android 8.0 Oreo est en cours de déploiement sur le Galaxy Note 8

Samsung a commencé à déployer Android 8.0 Oreo sur le Galaxy Note 8 en France et ce n’est donc plus qu’une question de jours ou de semaines avant que vous ne puissiez profiter de cette mise à jour providentielle, une mise à jour qui débarque tout de même sept mois après le lancement de l’appareil dans l’hexagone.

Repéré pour la toute première fois par les collègues de Sam Mobile, Oreo est distribué sous le numéro de firmware N950FXXU3CRC1 et il intègre le tout dernier patch de sécurité du mois de mars.

Galaxy Note 8 : image 14

Proposé par la voie habituelle, ce firmware est accessible directement depuis le centre de mise à jour de la plateforme et il suffira donc d’aller faire un tour de ce côté pour l’installer sur votre téléphone.

Android 8.0 Oreo arrive sur le Galaxy Note 8

Enfin ça, c’est en supposant que vous fassiez partie des premiers chanceux à pouvoir en profiter. Fidèle à ses habitudes, le constructeur a en effet opté pour un déploiement progressif et tous les terminaux ne pourront donc pas en profiter au même moment.

En outre et selon toute logique, ce firmware devrait être déployé en priorité chez les personnes ayant acheté leur téléphone nu et donc directement chez la boutique de la marque ou chez les revendeurs habituels. Si vous avez pris le téléphone chez votre opérateur dans le cadre d’un renouvellement ou changement de contrat, par exemple, alors il faudra sans doute attendre quelques semaines de plus avant de pouvoir profiter de la mise à jour puisque son déploiement sera de sa responsabilité.

Un déploiement progressif

Une fois n’est pas coutume, il semblerait que la France soit servie en première et Oreo ne serait pas encore disponible chez nos voisins européens. Nos amis belges ou suisses devront donc se montrer patients.

Si vous faites partie des heureux élus, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.

J’ai cette version de la plateforme sur le Galaxy S9+ qui m’a été confié en prêt, mais je n’ai pas l’impression que les nouveautés soient si nombreuses par rapport à l’ancienne version.