Clicky

Android bientôt remplacé par Fuchsia ?

Google développe depuis plusieurs années un système d’exploitation alternatif désigné par le nom de code Fuchsia. Selon Bloomberg, ce dernier devrait à terme remplacer Android et toutes les autres plateformes de la firme américaine. L’information a été démentie par cette dernière.

Google travaille donc depuis plusieurs années sur une toute nouvelle plateforme censée unifier Android et Chrome OS, les deux principaux systèmes d’exploitation de l’entreprise.

Fuchsia a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois et ce n’est visiblement pas près de changer.

Fuchsia, le digne remplaçant d’Android ?

Selon Bloomberg, certains employés de Google auraient en effet dans l’idée de remplacer Android par Fuchsia dans un avenir plus ou moins proche. Encore plus intéressant, ces derniers ne souhaiteraient pas se limiter à un type de terminal en particulier.

En réalité, d’après nos confrères, ils auraient l’intention d’utiliser Fuchsia partout, des smartphones aux ordinateurs en passant par les objets connectés.

Toutefois, rien ne serait encore acté et les discussions iraient donc bon train en interne. De son côté, Google a répondu à Bloomberg que Fuchsia n’était qu’un simple projet développé en interne sans aucune finalité précise.

Ceci étant, et toujours selon la même source, l’équipe de développement du système compterait désormais plus de cent personnes. Ce n’est pas tout, car Google aurait même demandé à Matias Duarte (designer pour Android) de contribuer à l’élaboration de l’interface du système et Sundar Pichai lui-même soutiendrait le projet.

Google dément

Bloomberg ne se contente en outre pas de désigner Fuchsia comme le remplaçant d’Android. Nos confrères pensent en effet que le basculement se fera à l’horizon 2025.

L’information a beaucoup tourné dans les heures suivant la publication de l’article et elle est rapidement venue aux oreilles de Google.

Interrogé par CNET US, le porte-parole de l’entreprise a déclaré pour sa part que l’entreprise n’a aucun plan précis concernant Fuchsia et qu’il n’est aucunement question de remplacer Android pour le moment. Bien sûr, si Google avait réellement l’intention de remplacer sa plateforme phare par un autre produit dans quelques années, alors il n’aurait aucun intérêt à le confirmer aussi tôt.

Android n’est en effet pas un projet porté par une seule entreprise et la firme compte ainsi de nombreux partenaires, des partenaires qui pourraient voir ce changement d’un très mauvais œil.

Mots-clés androidgoogle