Android continue de s’imposer sur le marché américain ?

Et hop, on continue sur notre lancée avec d’autres chiffres plutôt intéressants. Des chiffres qui révèlent que les smartphones sous Android s’imposent de plus en plus face aux mobiles de RIM ou encore de la Pomme. Ils détiennent ainsi 19% des parts du marché américain, contre « seulement » 28% pour Apple et environ 30% pour RIM. Une croissance assez forte, même si elle semble avoir un peu baissé depuis la dernière fois.

Là encore, il convient de rester prudent et d’analyser convenablement ces chiffres.

Premier point à soulever, ces résultats ne concernent que le marché américain. Et on le sait bien, tout ne se passe pas chez nos cousins américains. Bien au contraire, les marchés les plus importants se trouvent de l’autre côté du globe terrestre. Du côté de la Chine, pour ceux qui ne suivent pas. Oui, la Chine, cette terre de liberté et ce marché hostile qui est même parvenu à faire fuir Google himself.

Second point, et pas des moindres, on trouve beaucoup plus de mobiles sous Android que de smartphones sous iOS ou BB OS. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que même les Geeks en viennent à s’arracher les cheveux pour présenter les nouveaux téléphones des constructeurs oeuvrant sur ce marché. Et la cerise sur le gâteau, bien entendu, c’est que l’on trouve des androphones à tous les prix… et donc pour tous les portefeuilles.

Ce qui ne veut bien évidemment pas dire que votre humble serviteur ne croit pas au succès des mobiles sous Android, hein…