Android : l’envoi de notes depuis un ordinateur bientôt possible avec Now

Google Now est un outil des plus pratiques, permettant de relier différentes applications. Par la voix, il est par exemple possible de prendre des notes facilement avec les applications qui le permettent, comme Google Keep par exemple. C’est pratique, mais ça passe par le smartphone, et ce n’est pas toujours pratique si l’on est sur un ordinateur.

C’est Cody Toombs de Android Police qui a exploré le code source de la dernière mise à jour de Google Search sur Android, pour en extraire une information des plus intéressantes : la possibilité de recevoir des données en provenance d’un ordinateur. Pour le moment, seul du texte peut apparemment être envoyé à un smartphone, mais rien ne dit que Google ne fera pas plus par la suite.

L'envoie de notes depuis un ordinateur sur Android

La nouvelle nous vient d’une notification lancée par Google Search : un simple texte, suivi de la mention « Envoyé depuis votre ordinateur« . Deux actions sont disponibles sur cette notification : copier le texte qui sera alors stocké dans le presse-papier, et sauvegarder la note dans une application qui le permet.

Si on prend l’exemple de Google Keep, envoyer du texte depuis un ordinateur est déjà possible assez facilement : on lance le client web de Keep et on crée une note. L’effet sera le même, sauf si on voulait stocker directement dans le presse-papier.

La question, c’est en fait de déterminer d’où on envoie le texte exactement : depuis Google Search sur le web ? Depuis Chrome avec le mot-clé « OK Google » ? On ne le sait pas encore, mais la fonctionnalité reste intéressante à surveiller.