Le Moto G et le Moto X vont pouvoir compter sur Android L

Android L Developer Preview est disponible depuis quelques heures sur le Nexus 5 et sur la Nexus 7. A terme, tous les terminaux de la gamme pourront en profiter, bien sûr, mais ce ne seront pas les seuls. Preuve en est, la branche allemande de Motorola vient d’annoncer une très bonne nouvelle : le Moto X et le Moto G auront eu aussi droit à la prochaine version de la plateforme. Les deux, c’est exactement ça.

Toujours d’après le constructeur, la mise à jour devrait être déployée sur les deux terminaux à l’automne, soit dans quelques mois. A l’heure actuelle, rien n’est encore décidé pour le Moto E, en revanche.

Android L Preview Motorola

Android L sortira sur le Moto G et sur le Moto X.

Pour rappel, et même si le premier s’en sort mieux que le second, le Moto X et le Moto G ne sont pas des foudres de guerre. Le premier embarque ainsi un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, avec un processeur Motorola X8 construit sur un Snapdragon S4 Pro composé de deux coeurs cadencés à 1,7 GHz, avec un GPU Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive derrière.

Le Moto G, lui, se contente d’un écran de 4,5 pouces offrant la même définition que son grand frère, avec un Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et seulement 1 Go de mémoire vive derrière.

On est finalement très loin de ce que proposent un Galaxy S5, ou même un Xperia Z2. C’est donc une très bonne nouvelle puisque cela veut aussi dire que la plupart des terminaux nomades du marché pourront profiter de Android L.

Du moins en théorie, car ce sont finalement les constructeurs qui décideront de la déployer ou non sur leur flotte. Comme à l’accoutumée, en somme.

Si vous avez loupé la conférence de presse de la Google I/O, alors sachez que tous les détails concernant Android L Developer Preview sont évoqués dans cet article.

Via