Clicky

Android L : lancement sur le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4 avant la fin de l’année ?

Android L a été officiellement présenté lors de la dernière Google I/O, mais personne ne peut en profiter pour le moment. Du moins pas le commun des mortels. Fort heureusement, tout devrait changer avec le lancement des nouveaux Nexus, un lancement qui pourrait (notez le conditionnel) avoir lieu dès le mois prochain. Et justement, si l’on en croit une source interne et inévitablement proche du dossier, Samsung aurait l’intention de déployer rapidement la plateforme sur les deux vaisseaux amiraux de sa flotte.

Qui ça ? Le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4, bien sûr ! Allons, ce n’était quand même pas difficile à trouver, non ?

Infos empreintes digitales Samsung Galaxy Note 4

Donc d’après la source évoquée un peu plus haut, le constructeur sud-coréen aurait l’intention de prendre les devants en déployant une mise à jour sur ses deux terminaux haut de gamme avant la fin de l’année, et plus précisément entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre. Juste avant les fêtes de fin d’année, en somme.

Cette information doit évidemment être prise avec la plus extrême des prudences, mais il faut tout de même noter qu’elle vient tout droit d’une référence en la matière, soit Sam Mobile. Celui-là même qui a révélé en exclusivité un grand nombre d’informations sur le S5 et sur le Note 4 plusieurs semaines – parfois même plusieurs mois – avant leur sortie.

Et autant le dire clairement, si ce bruit de couloir devait s’avérer exact, alors ce déploiement pourrait avoir des retombées très positives pour Samsung. Après tout, les constructeurs sont souvent pointés du doigt pour tous ces problèmes d’obsolescence programmée.

Via