Android L aurait-elle finalement un petit goût de réglisse ?

Ce n’est un secret pour personne : les différentes versions d’Android portent toutes le nom d’une sucrerie ou d’un gâteau bien particulier, de Gingerbread à Jelly Bean en passant par Ice Cream Sandwich ou même KitKat, on aura vu pas mal de noms différents passer, et le prochain déchaîne les passions, c’est le cas de le dire.

Autant le dire tout de suite : encore à l’heure actuelle, on ne peut toujours pas affirmer avec certitude quel sera le nom de cette nouvelle version qui devrait être numérotée 5.0. Si on sait qu’il commencera bien sûr par la lettre L, on ne peut être sûr de ce qu’il y aura derrière. Bien sûr, des rumeurs sont là, et la dernière en date fait ainsi état de Licorice, soit réglisse en français. Ce ne devrait donc pas être au goût de tout le monde, au sens propre du terme.

Android

Qui sera leur nouveau copain ?

La première hypothèse valable pour le nom d’Android L a été Lemon Meringue Pie, les initiales LMP ayant notamment été aperçues plusieurs fois dans le code source d’Android lui-même, ce qui contribuait à donner un certain poids à la rumeur.

Malgré tout, on a vu passer d’autres noms et c’est ainsi que Android 5.0 Lion a été vue dans un benchmark. Cependant, on n’en a plus parlé depuis, et cette hypothèse semble donc de moins en moins envisageable.

La dernière fois, nous parlions de Lollipop, puisque Google lui-même avait diffusé un GIF animé où l’on pouvait voir un gâteau surplombé de plusieurs sucettes qui a donc fait penser à un petit clin d’œil.

Mais voila que Licorice fait son apparition. La rumeur nous vient cette fois-ci d’un certain Giovanni Calabrese qui a lâché à de nombreuses reprises des allusions à la réglisse. Si vous ne reconnaissez pas le nom de cet homme, vous vous dites bien sûr que ça vous fait une belle jambe, et c’est bien normal.

Seulement voila, Giovanni Calabrese n’est autre que le sculpteur qui est à l’origine des fameuses statues Android représentant les différentes versions devant les bâtiments de Google. Autrement dit, s’il y a bien un homme qui doit être au courant du nom que l’on cherche en dehors de chez Google, c’est bien lui et ses allusions sont donc fortement troublantes…

Via | Photo : Dan H

Mots-clés android