Android : le contrôle parental de la plateforme est dispo en France

Google n’a fait aucune annonce, mais le New York Times a repéré que Family Link, la solution de contrôle parental d’Android, était disponible en France et dans une vingtaine d’autres pays du vieux continent.

L’outil a été officiellement présenté par le géant américain en mars de l’année dernière. Disponible uniquement sur les terres de l’Oncle Sam depuis lors, l’application a commencé à faire ses premiers pas sur les terres européennes et elle est ainsi disponible dans une vingtaine de pays différents… à commencer par le nôtre.

La France fait effectivement partie des heureux élus cette fois.

Family Link dispo en France

Family Link vient donc se positionner sur le marché du contrôle parental et l’outil a ainsi pour objectif de permettre aux parents de protéger leurs enfants en encadrant leur utilisation du smartphone ou de la tablette.

Grâce à ce service, les parents et autres tuteurs légaux auront en effet la possibilité de définir des règles strictes en passant sur un compte Google aux droits limités, un compte créé à partir du leur.

Pour mettre en place la solution, il suffira d’installer l’application à partir du PlayStore ou de l’Apple Store.

Une fois l’outil lancé, un assistant se manifestera et nous expliquera comment mettre en place la solution. Concrètement, le responsable légal devra commencer par créer un compte pour son enfant en le liant avec son propre compte.

Un outil complet

Lorsque ce sera fait, il devra se connecter à l’appareil de l’enfant pour amorcer la connexion et être ainsi en mesure de définir ses règles. Relativement longue, cette étape consistera à approcher le terminal de l’enfant près de celui du parent. Family Link se chargera ensuite du reste.

L’outil est très complet et il propose de nombreuses options pour encadrer l’utilisation de la machine de l’enfant. Le parent pourra notamment bloquer certaines applications et définir des heures d’utilisation.

Derrière, il aura également accès à un tableau de bord complet et donc à la liste des applications lancées et au temps passé dessus.

Attention cependant, car l’outil ne sera pas capable d’évaluer le temps passé sur les applications lancées en fond de tâche.

En dépit de cette limite, Family Link a de solides arguments pour séduire et l’outil mérite franchement d’être testé.

Mots-clés androidgoogle