Android M : la messagerie vocale visuelle sera dispo chez Orange

Android M apportera pas mal d’améliorations à la plateforme et il sera même livré avec un nouvel outil : la messagerie vocale visuelle. Grâce à elle, les utilisateurs n’auront plus besoin de composer un numéro de téléphone pour lire leurs messages. Magnifique, et le meilleur reste à venir car cette fonction sera compatible avec les forfaits Orange.

A l’heure actuelle, pour lire ses messages vocaux sur Android, il n’y a pas trente-six solutions. Il faut composer le numéro spécial mis en service par notre opérateur et tapoter ensuite sur les touches de notre clavier numérique pour aller chercher la bonne entrée. Ou alors passer par une application tierce.

Messagerie vocale visuelle Android M

Si vous avez un forfait Orange, alors c’est votre jour de chance car vous pourrez profiter de la messagerie vocale visuelle intégrée à Android M.

C’est à la fois long, fastidieux et peu pratique.

Les forfaits proposés par Orange France seront compatibles avec la messagerie vocale visuelle d’Android M

Fort heureusement, tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne. Android M sera livré avec un tout nouvel outil intégré au composeur, un outil qui listera tous les messages vocaux laissés par vos contacts. Là, vous n’aurez plus qu’à taper sur le bouton adéquat pour lancer la lecture.

Plus besoin de composer le « 888 » ou d’installer quoi que ce soit, donc.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car cet outil sera aussi capable d’afficher le nom de la personne qui vous a laissé le message, ainsi que la date à laquelle il a tenté de vous joindre. En outre, on trouvera aussi plusieurs boutons pour modifier le volume sonore, supprimer le message, appeler le contact, lui envoyer un message ou accéder à sa fiche.

Difficile de faire plus complet. Ceci étant, tout n’est pas rose pour autant et le gros problème, dans l’histoire, c’est que la messagerie vocale visuelle ne sera pas compatible avec tous les opérateurs. Pas au début du moins.

Android Police a donc fouiné de son côté pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de cette fonction et il est tombé sur un ticket faisant allusion à cette fameuse messagerie. Un ticket qui indique clairement que la division française d’Orange fera partie des heureux élus.

De même pour T-Mobile.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que si vous avez un abonnement Orange, alors vous devriez être en mesure de profiter de cette fonction. Et pour Sosh ? Je n’en sais rien mais je pense sacrifier deux ou trois souris dès ce soir pour attirer la faveur des dieux.

Capture Messagerie vocale visuelle Android M

Et voilà à quoi ressemblera la messagerie vocale visuelle d’Android M.

Via