Android M supportera peut-être les lecteurs d’empreintes

Google devrait profiter de la prochaine I/O pour présenter la nouvelle version de sa plateforme mobile, une version que l’on désigne actuellement sous le nom de code Android M. Buzzfeed vient justement de publier un article à ce sujet, en indiquant que la plateforme supportera… les lecteurs d’empreintes digitales.

Ce n’est un secret pour personne mais ces lecteurs sont très populaires depuis quelques temps. Apple et Samsung en proposent tous les deux sur leurs terminaux haut de gamme et ce ne sont évidemment pas les seuls à le faire.

Lecteur empreintes digitales Android M

Android M mettra peut-être l’accent sur nos empreintes digitales.

Toutefois, à l’heure actuelle, Android n’est pas capable de gérer nativement ces lecteurs et les constructeurs doivent ainsi développer leurs propres outils pour les exploiter.

Vers un Nexus doté d’un lecteur d’empreintes digitales ?

Fort heureusement, Google envisagerait de leur faciliter les choses avec la prochaine version de la plateforme.

Cette information est à prendre avec prudence, bien sûr, mais il ne serait pas étonnant que la firme fasse ce choix car cela pourrait lui donner plus de poids en entreprise. En outre, avec de bonnes API derrière, tous les éditeurs tiers devraient aussi être en mesure d’exploiter ces lecteurs.

Et le plus beau, c’est qu’il en irait de même pour tous les services du constructeur. A terme, nous n’aurons peut-être plus besoin de saisir notre mot de passe pour faire nos achats sur le Play Store.

Mais il y a un autre point à prendre en considération. Si Android M doit réellement supporter ces lecteurs, alors Google n’aura pas le choix et il devra en intégrer un à… son prochain Nexus.

Après tout, ces terminaux servent aussi à ça, non ?