Android N : à vous de choisir son nom !

Google manquerait-il d’inspiration ? Il faut croire que c’est le cas car la firme n’a pas réussi à choisir un nom final pour la prochaine version de sa plateforme mobile, et donc pour Android N. Elle a donc décidé de faire appel aux utilisateurs et chacun va pouvoir faire ses propres propositions, au travers d’un site spécialement développé pour l’occasion.

Dave Burke l’a reconnu lui-même hier, le choix du nom de la prochaine version de la plateforme a été particulièrement compliqué et l’équipe en charge de son développement n’est pas parvenue à faire son choix.

Nom Android N

Google a besoin de vous pour trouver le nom d’Android N.

Après en avoir débattu en long, en large et en travers, Google a donc décidé de s’appuyer sur sa communauté pour trouver une solution à cet épineux problème.

Google va s’appuyer sur sa communauté pour trouver le nom de Android N

Histoire de faciliter les choses, l’entreprise a donc lancé un mini-site afin que chaque internaute puisse proposer ses propres noms. Disponible à cette adresse, il va droit à l’essentiel et il se compose d’un unique champ dans lequel les visiteurs peuvent taper tous les noms qui leur passent par la tête.

Ou presque car ils devront tout de même respecter une règle : le nom proposé devra avoir un lien avec la nourriture.

Ce qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant compte tenu des noms des versions précédentes. Entre Marshmallow, Ice Cream Sandwich ou même Lollipop, on a bien compris que les Googlers étaient des gens gourmands.

Il faut tout de même noter que Google a soigné sa comm’. Le géant américain a même réalisé une vidéo parodique histoire de faire rigoler ses fans, une vidéo qui se focalise sur l’activité d’une entreprise peu connue du commun des mortels : Professional Naming, Inc. Et attention car elle met la barre très haut elle aussi.

Et une parodie en prime !

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être mais Google a commencé à donner des petits surnoms à sa plateforme en 2009 avec la sortie de la version 1.5, aussi connue sous le nom de… Cupcake.

Elle a été suivie quelques mois plus tard par Android 1.6 Donut puis par Android 2.0 Eclair. Froyo (Android 2.2) lui a succédé en 2010, puis il a laissé la place à Gingerbread, (Android 2.3), Honeycomb (Android 3.0), Ice Cream Sandwich (Android 4.0), Jelly Bean (Android 4.1), KitKat (Android 4.4), Lollipop (Android 5.0) et Marshmallow (Android 6.0).

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les différentes versions de la plateforme, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page. En attendant, si je devais faire un choix, alors je pense que je partirais sur Nougat. Et vous ?