Clicky

Android N : les nouveautés en images

Android N sera présenté en détails durant la prochaine Google I/O mais le géant américain a décidé de prendre un peu d’avance sur son planning et il propose ainsi aux utilisateurs de télécharger la version « preview » dès à présent. Le bon côté de la chose, c’est que nous en savons beaucoup plus sur toutes les améliorations qu’il apporte.

Google a effectivement mis en ligne un site dédié à la question, un site qui passe en revue les principales nouveautés apportées par le système.

Android N

Android N commence à se dévoiler et vous pouvez même le tester.

Si les utilisateurs le souhaitent, ils peuvent d’ailleurs s’inscrire au programme mis en place par la firme et installer Android N sur leur terminal.

Vous pouvez installer Android N sur votre téléphone dès à présent

Attention cependant car ce dernier est uniquement compatible avec le Nexus 6, la Nexus 9, le Nexus 5X, le Nexus 6P, le Nexus Player et la Pixel C, ainsi que tous les terminaux du programme Android One. Si vous n’avez aucun de ces terminaux, alors il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.

Mais penchons-nous plutôt sur les nouveautés apportées par la plateforme.

Premier point et pas des moindres, Android N nous permettra d’afficher côte à côte deux applications. Cet ajout n’a évidemment rien de surprenant puisque cette fonction est présente sur la Pixel C depuis son lancement.

En outre, on la trouve aussi sur de nombreuses surcouches et notamment sur toutes les dernières versions de Touchwiz.

La plateforme apporte aussi de nombreux changements aux notifications. Il sera notamment possible d’interagir avec elles et de répondre à un message envoyé sur Hangouts sans avoir besoin d’ouvrir l’application.

Le plein de fonctions pour Android TV

Android N propose aussi un nouveau mode spécial sur la version « TV » de la plateforme. Grâce à lui, il sera possible d’épingler une vidéo à un coin de l’écran et de consulter d’autres contenus en même temps.

Google a également développé une nouvelle API axée sur l’enregistrement d’émissions.

Derrière, la firme a aussi pas mal bossé sur le fonctionnement de la plateforme pour l’optimiser. Elle devrait consommer moins d’énergie et être en mesure de mieux gérer la mémoire vive utilisée par les applications. Grâce à Svelte, elle serait notamment en mesure de réduire les besoins des programmes en terme de mémoire pour qu’elles puissent tourner sur les configurations les plus modestes.

Si vous voulez en savoir plus sur Android N, vous pouvez vous rendre à cette adresse. Et non, nous ne connaissons toujours pas le vrai nom de la plateforme.

Android N : image 1 Android N : image 2 Android N : image 3 Android N : image 4

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Yohann Gazziéro

    Mon Nexus 5 premier du nom pleur avec moi à chaude larme. Même si je me fiche pas mal de pas avoir accès à la bêta ce qui m’embête surtout c’est qu’il aura surement pas la mise à jour final :/ Pas plus de 2 ans de mise à jour là ou un concurrent met encore a jour des tablette et téléphone d’il y a 4 ans …