Clicky

Android O : la présentation aura lieu le 21 août

Google vient de le confirmer, la présentation d’Android 0 aura bien lieu le 21 août et l’événement sera retransmis en direct sur le web par le biais d’un site spécialement lancé pour l’occasion.

Google n’a pas choisi cette date tout à fait par hasard. Certains d’entre vous le savent, elle correspond à la date de la prochaine éclipse solaire totale. Demain, la Terre, la Lune et le Soleil vont en effet s’aligner pendant quelques minutes et l’obscurité s’étendra alors à travers le territoire américain pour la première fois depuis 1918.

Android O Trebble

L’événement sera bien entendu filmé par la NASA et diffusé ensuite sur ses sites et sur ses différents profils sociaux.

Android O sera présenté demain

Google tiendra lui aussi une conférence de presse demain à New York City. Prévue à 14h40 (ET), elle se focalisera sur Android O. La firme profitera de l’occasion pour révéler son nom et son calendrier de déploiement.

Selon toute logique, les possesseurs d’un Nexus ou d’un Pixel devraient être les premiers à profiter de cette nouvelle mouture. Les autres n’auront pas le choix et ils devront attendre le bon vouloir de leur constructeur.

Android O apportera pas mal de nouveautés à l’existant. Dans le lot, nous aurons notamment droit à des améliorations cosmétiques et à des fonctions avancées destinées à sécuriser nos terminaux et à améliorer leur autonomie.

Les applications lancées en arrière-plan seront ainsi limitées pour consommer moins d’énergie et la plateforme intégrera le Project Treble afin de permettre aux terminaux tournant sur la plateforme de profiter des dernières mises à jour de sécurité sans avoir besoin d’attendre le feu vert de leur constructeur. En parallèle, la solution sera également capable de surveiller les accès aux ressources afin de limiter la marge de manœuvre des malwares et des virus.

De nombreuses nouveautés en vue

Google ne s’est donc pas contenté de coller de nouvelles fonctions à la plateforme. La firme a également repensé l’architecture de sa solution afin de la rendre plus efficace et plus sécurisée.

Parmi les autres fonctions importantes, on peut également citer le regroupement des notifications, la possibilité d’épingler une vidéo à l’écran ou encore l’intégration d’un mode de fonctionnement proche de Continuum et de DeX. Grâce à lui, les utilisateurs auront la possibilité de transformer leur téléphone en client léger en un instant.

Si vous souhaitez suivre la conférence de presse de Google, vous n’aurez qu’à vous rendre sur ce site demain.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: ANDROID O : LA PRÉSENTATION AURA LIEU LE 21 AOÛT – TomSita()

  • bibousiq

    J’aimerais surtout avoir des nouvelles quant à une éventuelle nouvelle tablette de 7″ de préférence (il y a eu des rumeurs il y a quelques mois et depuis plus rien). Pour le reste, apparemment, il s’agira d’améliorer l’existant a priori.

    • J’y crois pas du tout perso :p

      • bibousiq

        Bien vu ;)