Android O va vous permettre de personnaliser vos sonneries

Android O ne sera peut-être pas la révolution que tout le monde attend, mais il apportera de nombreuses nouveautés intéressantes. L’une d’entre elles aura trait aux sonneries et elle nous permettra de les personnaliser facilement, sans le moindre effort. Cela vaut également pour les sons des alarmes ou des notifications.

Pour l’heure, lorsqu’on souhaite utiliser des sonneries personnalisées sur la plateforme, il faut commencer par créer nos sons et les transférer ensuite dans un dossier du terminal pour pouvoir les récupérer dans les options de configuration associées.

Ringtone Android O

Il y aura du nouveau pour les sonneries sur Android O.

La procédure à suivre n’est pas forcément d’une extrême complexité, mais elle nécessite de suivre scrupuleusement des étapes très précises.

Android O nous permettra de personnaliser facilement nos sonneries et nos alertes

Elle peut donc se révéler très fastidieuse, et encore plus lorsqu’on a la vilaine habitude de changer fréquemment de sonnerie.

Fort heureusement, tout ceci sera de l’histoire ancienne avec Android O. Comme évoqué plus haut, Google a eu la bonne idée d’intégrer une nouvelle option à la plateforme afin de faciliter le changement de sonnerie. Désormais, lorsque vous vous rendrez dans les options en lien avec cette fonction et lorsque vous taperez sur l’entrée permettant de définir la sonnerie souhaitée, vous verrez apparaître en bas de la liste une nouvelle option sobrement intitulée « add ringtone ».

Le nom de cette fameuse option reflète parfaitement sa fonction et elle vous permettra ainsi d’ajouter manuellement une sonnerie à la liste sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis et donc sans avoir besoin de copier manuellement votre fichier son dans chaque répertoire associé.

Plus besoin de mettre les mains dans le cambouis

Alors certes, cette fonction ne va sans doute pas révolutionner le monde, mais elle contribuera au moins à améliorer votre quotidien.

Pour le reste, si vous voulez un aperçu des nouveautés (connues) de la prochaine version de la plateforme, le mieux est sans doute de vous rendre sur cet article. Il passe en effet en revue les principales améliorations apportées par Android O. Et sinon, sachez que la Developer Preview se trouve pour sa part sur ce site, avec une liste de toutes les étapes à suivre pour l’installer.

Il faut d’ailleurs souligner que la plateforme est pour le moment compatible avec les Nexus 5X, les Nexus 6P, les Pixel ou les Pixel XL.