Android : « Ok Google » bientôt partout et de nouveaux boutons de navigation ?

À l’approche de la Google I/O, les rumeurs concernant le géant de la recherche, et plus particulièrement son système d’exploitation mobile, se font de plus en plus fréquentes, surtout du côté du projet Hera et des nombreux changements d’interfaces des applications Android de Google. Et comme ce n’est évidemment pas prêt de s’arrêter, une nouvelle rumeur vient tout juste de paraître, qui provient encore une fois d’Android Police et qui concerne ce coup-ci Google Now, mais aussi les boutons de navigation tactiles.

Si ces rumeurs sont avérées, Google Now sera ainsi intégré plus en profondeur dans Android et sera accessible depuis plusieurs applications. Celles de Google bien sûr. Et il faut dire que ce que nous avons sous les yeux semble plutôt prometteur, comme vous allez pouvoir le constater dans la suite de cet article.

Le mot-clé "Ok Google" bientôt partout ?

Le mot-clé « Ok Google » bientôt partout ?

Toujours si les rumeurs sont vraies, une nouvelle option ferait son apparition dans les paramètres de Google Now, une option qui permettrait d’activer le mot-clé « Ok Google » partout. Il serait ainsi possible d’appeler Google Now depuis plusieurs applications comme Gmail, la galerie, ou d’autres applications Google.

Mais Google Now ne se contenterait plus d’écouter dans ce contexte et nous ferait ainsi quelques suggestions. Par exemple, appeler Google Now dans le cadre de Gmail aurait pour effet de nous voir proposer de composer un nouveau message ou de répondre à un contact.

Mais ce n’est pas tout ! Car, toujours selon les mêmes sources, Google aurait dans l’idée changer les boutons de navigation tactiles et remplacerait le bouton d’accueil par un logo Google par exemple. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, les icônes de retour et d’applications récentes ne resteraient pas sans changement non plus.

Dernière information, il semblerait que ces nouveautés ne soient prévues que pour les Nexus et autres Google Play Editions, au moins dans un premier temps.

Avec ce qu’on apprend en ce moment, autant dire que la Google I/O a du boulot niveau confirmation de rumeurs !