Android One sort enfin de l’Inde !

Officialisé lors de la dernière Google I/O, le programme Android One doit permettre de proposer des smartphones d’entrée de gamme à des prix faibles et disposant d’une version d’Android pure, pour proposer une bonne expérience mobile à ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas dépenser des centaines d’euros dans un smartphone.

C’est bien mais, jusque-là, les smartphones Android One n’étaient pas sortis de l’Inde, un pays qui dispose d’un marché potentiel énorme : c’est également en Inde que l’on retrouve beaucoup de smartphones ultra low cost sous Firefox OS. Mais alors que ce dernier a depuis un bon moment commencé à conquérir d’autres pays, ce n’était pas le cas d’Android One. Jusqu’à maintenant.

Symphony Roar A50

C’est en effet le constructeur Symphony qui propose désormais le Roar A50, un smartphone Android One qui voit ainsi le jour dans un autre pays que l’Inde, mais qui reste tout de même en Asie : le Bengladesh.

Le Symphony Roar A50 se défend plutôt bien avec un écran de 4,5 pouces disposant d’une résolution de 854 × 480 pixels. Il propose un processeur MediaTek MT6582 quad-core cadencé à 1,3 GHz ainsi que 1 Gio de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible via un port de cartes microSD.

Le dernier smartphone Android One dispose d’une caméra principale de 5 mégapixels opposée à un objectif frontal de 2 mégapixels. Proposant une connectivité 3G et Wi-Fi, la bête est alimentée par une batterie de 1 780 mAh.

Le Symphony Roar A50 est donc loin d’être inintéressant et devrait être proposé aux alentours des 110$ dans les semaines à venir.

Pas mal, mais il ne devrait pour autant pas sortir de l’Asie. D’ailleurs, si Google avait déjà indiqué vouloir étendre son marché à toujours plus de pays asiatiques, nous n’avons toujours aucune nouvelle d’une éventuelle arrivée d’Android One sur d’autres continents.

Via