C’est officiel ! Android Wear est compatible avec iOS !

Google aura pris son temps, c’est vrai, mais vous savez ce que dit le célèbre adage : tout vient à point à qui sait attendre. Oui et c’est désormais officiel, Android Wear est compatible avec iOS. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que votre Huawei Watch va enfin pouvoir communiquer avec votre iPhone. Et ça, c’est franchement super chouette !

Enfin surtout pour celles et ceux qui ne portent pas la Watch dans leur coeur, en fait. Grâce à la nouvelle version de la plateforme, ils vont effectivement avoir l’embarras du choix et ils pourront ainsi opter pour une montre concurrente.

Android Wear iOS

Plus besoin d’un téléphone Android pour profiter de sa LG Watch Urbane !

Attention cependant car elles ne sont pas (encore ?) toutes supportées. Pour le moment, il faudra donc opter pour une LG Watch Urbane, une Asus ZenWatch 2 ou… une Huawei Watch.

Toutes les montres sous Android Wear sont concernées

Ensuite, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de télécharger l’application dédiée en allant fouiner dans l’AppStore. Elle est disponible à cette adresse et elle permettra à votre montre de dialoguer avec votre téléphone.

Et pour les fonctions, alors ? Elles ne changent pas vraiment. Votre montre sera toujours capable de vous notifier lors d’un appels entrants et elle pourra aussi vous afficher vos dernières mentions ou même vos derniers messages privés si vous l’autorisez à le faire.

Les fonctions de tracking répondent aussi à l’appel et vous aurez ainsi droit à un suivi complet de votre activité quotidienne. Le moniteur de fréquence cardiaque sera aussi pris en compte par l’outil. Il faudra simplement installer Google Fit pour profiter de toutes ces fonctions.

Derrière, vous pourrez aussi installer des outils supplémentaires pour afficher la météo sur la montre ou même l’utiliser comme traducteur.

C’est pas mal sur le papier mais tout n’est pas parfait pour autant. Selon The Verge, la recherche vocale serait un peu plus limitée, par exemple, et il manquerait aussi quelques fonctions clé comme les réponses automatiques sur la messagerie.

Bon, après, ce n’est que le début et l’outil devrait s’étoffer au fil des versions. Enfin si Apple le permet, bien entendu.