Android Wear : Google veut plus de notifications et moins d’applications complètes

Le marché des smartwatches continue de s’étendre, doucement mais sûrement, et ce n’est pas Samsung qui dira le contraire. Dans ce marché, nous allons bien évidemment retrouver Android, que Google a voulu simplifier au maximum à cette occasion avec Android Wear. La simplicité, c’est d’ailleurs le mot qui revient le plus souvent du côté de Google quand l’un de ses développeurs nous parle d’Android Wear.

C’est ainsi que l’un deux a répondu à la fameuse question que certains devaient se poser : « qu’a besoin de savoir un développeur pour Android Wear ?« , une question posée sur la chaîne YouTube Ask a Dev tenue par Mashable. Et il est difficile de regarder ladite vidéo sans retenir une chose, à savoir la simplicité, la simplicité et encore la simplicité que Google tient vraiment à mettre en avant.

Android Wear est là pour les notifications

Ainsi, Google déconseille de chercher à faire de véritables applications complètes avec Android Wear : ce dernier est avant tout un système de notifications, pour recevoir ces dernières quand on le souhaite, de manière plus pratique que sur un smartphone.

Quand on y réfléchit, c’est assez peu surprenant : si rien n’interdit le développement d’applications complètes pour smartwatches en lui-même, il faut savoir qu’en raison de leur petite taille, ces terminaux ne peuvent pas avoir autant de puissance qu’un smartphone.

C’est assez évident, mais cela implique également une autonomie insuffisante si l’on se met à faire tourner des applications un peu conséquentes, et c’est pourquoi Google préférerait éviter ceci.

Pour ceux qui se voyaient déjà en train de faire tout et n’importe quoi sur leur smartwatch, rendez-vous un peu plus tard dans le futur !

Via

Mots-clés android wear