Andromeda Epsilon : l’histoire du concept qui voulait devenir réalité

Jermaine Smit est très connu sur les internets et c’est assez logique car il a réalisé des dizaines de concepts différents au fil de ces derniers mois. Je pense notamment à ce Nexus 5X ou encore à ce LG G5, sans oublier cet improbable iPhone 8. A présent, il souhaite passer à la vitesse supérieure en produisant un smartphone : Andromeda Epsilon.

Il n’est pas tout seul à travailler sur ce projet, bien sûr, et il s’est ainsi associé à deux autres personnes : Brandon Batiste et Ryan Borel.

Andromeda Epsilon

Jermaine Smit aimerait produire un téléphone. Le voici en images de synthèse.

L’Epsilon se positionnera sur le haut de gamme et il aura droit à des finitions extrêmement soignées avec un châssis en métal renforcé et des coques amovibles se déclinant en plusieurs coloris et en plusieurs matériaux.

Il ne fait aucun compromis sur le plan technique non plus.

Un terminal haut de gamme proposé à partir de 549 dollars

Ce n’est même rien de le dire car il embarque un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), avec un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. Pas mal, et ce n’est pas fini car il embarque aussi 64 Go de stockage, avec un port micro SD en prime.

Même chose pour la photo. Là, on trouve un capteur principal de 16 millions de pixels avec un Flash Triple LED et un autofocus laser. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 millions de pixels.

Comme si cela ne suffisait pas, l’Epsilon embarque aussi deux ports pour cartes SIM, un port USB Type-C, du WiFi double-bande, du Bluetooth 4.2, un lecteur d’empreintes digitales et un capteur infrarouge, le tout sous Android M.

Et le prix alors ? Il démarrera à 549 dollars si… le projet passe en production.

Pour réunir les fonds dont ils ont besoin, les trois compères ont lancé une campagne sur Go Fund Me. Elle a l’air d’avoir un peu de mal à décoller malheureusement. Ils n’ont effectivement levé que 240 dollars sur les 75 000 dollars demandés. Ceci étant, vous pouvez toujours soutenir le projet en suivant ce lien.