Andromeda : un lancement en 2017 ?

Google travaillerait en ce moment sur un nouveau système sobrement baptisé Andromeda. Basé à la fois sur Android et Chrome OS, il est censé réunir le meilleur des deux mondes et offrir une expérience unifiée sur smartphones, tablettes et machines hybrides. Beaucoup de gens s’attendaient à une annonce durant la dernière Google I/O mais cela n’a finalement pas été le cas.

Pour l’heure, nous savons peu de choses au sujet de ce nouveau système, si ce n’est qu’il devrait reprendre les meilleures fonctions des deux plateformes actuellement présentes au catalogue du géant américain.

Andromeda Google

Andromeda pourrait être présenté en fin d’année prochaine.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne devrait d’ailleurs pas les remplacer, mais plutôt les compléter.

Andromeda : le meilleur des deux mondes

En marge, Google travaillerait aussi sur un nouvel ordinateur désigné en interne par le nom de code « Bison ». Ordinateur qui se présenterait sous la forme d’une machine hybride et qui pourrait ainsi faire office de tablette tactile et d’ultrabook, exactement à l’image de ce que proposent Microsoft, Dell, Lenovo ou encore HP depuis plusieurs années.

Fait intéressant, cette machine pourrait se décliner en plusieurs variantes différentes, chacune dotée de leur propre fiche technique. Un peu comme la Surface Pro 4 et le Surface Book, en somme.

Il est important de noter que les dernières rumeurs en date faisaient état d’un lancement planifié pour le troisième trimestre de l’année prochaine, et d’un prix tournant autour des 800$.

9to5Google a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de cette nouvelle plateforme. Une source lui a alors appris que deux constructeurs très importants étaient en train de travailler sur des produits sous Andromeda à l’aide d’un kit de développement fourni par Google.

Une présentation pour fin 2017 ?

Ce n’est pas tout car d’après ce mystérieux informateur, le géant américain aurait aussi l’intention de fusionner Android 8.0 et Andromeda pour former un seul système. Nougat continuerait pour sa part d’évoluer de son côté. Étrange, n’est-ce pas ? Certes et il est légitime de se demander si ce nouveau système unifié et la prochaine version de la plateforme mobile de la marque ne désignent pas un seul et même produit.

Android a effectivement donné naissance à un écosystème complexe porté par des centaines de constructeurs différents et on imagine mal Google repartir de zéro pour créer une nouvelle plateforme.

Notez enfin que cette fameuse source a aussi évoqué un lancement planifié pour la fin de l’année 2017. Andromeda pourrait donc être la star du prochain Google I/O.

Mots-clés andromedagoogle