Angela Ahrendts, la responsable des Apple Store, démissionne !

Apple a récemment annoncé le départ d’Angela Ahrendts, la vice-présidente senior du commerce de détail.

Selon la déclaration de la firme technologique, Angela Ahrendts part « pour de nouvelles activités personnelles et professionnelles ». Le départ de cette responsable est prévu pour se faire en avril 2019.

Pour rappel, Angela Ahrendts a occupé le poste de PDG de la marque de mode de luxe Burberry de 2006 à 2014. Puis, elle a occupé le poste de vice-présidente senior du commerce de détail d’Apple de 2014 jusqu’à nos jours.

C’est lors de l’annonce des résultats financiers d’Apple que Tim Cook, le PDG de l’entreprise, avait nommé Angela Ahrendts à son poste, cinq ans plus tôt.

Angela Ahrendts est passée de Burberry à Apple

Selon les informations de TechCrunch, Angela Ahrendts devait prendre son poste plus tôt en 2014. Toutefois, l’intéressée aurait demandé à reporter sa date de prise de poste chez Apple, car elle voulait recevoir son bonus chez Burberry. Le bonus en question ne devait malheureusement lui parvenir qu’à la moitié de l’année de 2014. Finalement, la prise de fonction effective d’Angela Ahrendts en tant que vice-présidente senior en charge des boutiques d’Apple et des ventes en ligne s’est faite en octobre 2014.

Sa nomination a fait couler beaucoup d’encres à l’époque. En effet, la reconversion d’Ahrendts du secteur de la mode vers le secteur technologique en a fait sourire plus d’un.

Toutefois, certains analystes ont pris positivement la situation en se basant sur la grande expérience d’Ahrendts dans le secteur commercial.

La nomination de la prochaine responsable des Apple Store ne s’est pas fait attendre

Angela Ahrendts était effectivement chargée de repenser la structure des magasins d’Apple, de les moderniser et de les rendre plus attractifs pour les clients de la marque.

Pour ce faire, Ahrendts avait lancé un programme d’information, intitulé « Today at Apple », en 2017. Ce programme s’axait à informer le public des produits existants d’Apple dans les magasins. L’entreprise pouvait également, au fur et à mesure de l’évolution de ses produits, les rajouter dans le programme.

Tim Cook a directement nommé Deidre O’Brien pour prendre la place d’Ahrendts. Sur le site d’Apple, on découvre que cette dernière a rejoint Apple en 1988. Elle prévaut ainsi de 30 ans de service au sein de l’entreprise. Deidre O’Brien a également déjà exercé les fonctions de responsable des ventes et des opérations mondiales, avant de devenir vice-présidente des ressources humaines.

Mots-clés apple