Angry Birds : débarquement sur Windows Phone 7 le 6 avril 2011

Angry Birds est disponible sur à peu près toutes les plateformes. On le trouve sur iPhone, sur iPad, sur Android, sur PC, sur le Mac App Store et il était donc légitime qu’il finisse par débarquer sur Windows Phone 7 aussi. Si vous l’attendez de pied ferme, alors vous allez être contents puisque Rovio vient tout juste de lâcher l’information et il faudra donc attendre le 6 avril prochain pour pouvoir profiter de Angry Birds sur votre smartphone sous Windows Phone 7.

C’est en tout cas ce que l’on apprend sur le Windows Phone Blog. Notons tout-de-même que Angry Birds ne débarquera pas tout seul puisqu’il sera accompagné d’autres titres franchement très sympathiques et que vous devez certainement déjà connaître. Parmi ces derniers, on peut ainsi citer Doodle Jump, Sony 4 ou encore… Plants vs Zombies ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, Plants vs Zombies est juste l’un des meilleurs jeux que l’on peut trouver sur mobile. Pour tout te dire, je le préfère nettement à Angry Birds.

Point positif, tous ces jeux seront compatibles avec le Xbox Live. Il sera ainsi possible de partager son score avec ses copains ou encore de débloquer des récompenses histoire de montrer à tout le monde qu’on est super fort. Et bien plus encore, forcément. Autant dire que si tu utilises ton mobile pour jouer, tu vas pouvoir t’en donner à coeur joie avec ton téléphone sous Windows Phone 7.

En tout cas, ce qu’il faut tout-de-même souligner, c’est que les délais annoncés sont particulièrement longs. Sans rire, Windows Phone 7 est sorti l’année dernière et il aura donc fallu attendre plusieurs semaines, plusieurs mois, pour profiter de jeux qui sont disponibles sur les autres plateformes depuis un long moment. C’est sûr, adapter des applications et des jeux à une autre plateforme, ça prend du temps, mais faut aussi se mettre à la place de ceux qui ont craqué pour un Windows Phone et qui doivent trouver le temps long.

Et puisqu’on parle de ça, si je me souviens bien, lorsque Windows Phone 7 a été annoncé, il était bien question de jeux dotés de graphismes extraordinaires, non ? Et il y avait même la démonstration d’un Diablo-like qui semblait assez sympa mais dont j’ai malheureusement oublié le nom. Est-ce qu’il est sorti, celui là ? J’dis ça, j’dis rien, mais j’ai bon espoir de recevoir prochainement un HTC Mozart donc faut que je commence à préparer le terrain…