Angry Birds : débloquer tous les niveaux de la version web

Pour notre plus grand bonheur, Rovio a fait sensation lors de l’annonce officielle de Chrome OS en lançant une version web de Angry Birds. Une version totalement gratuite et jouable directement dans nos navigateurs. Super, formidable, mais le truc un peu lourd, c’est qu’il faut bien entendu se bouffer tous les niveaux du titre et donc le recommencer depuis le départ. Sans oublier bien entendu que les niveaux spéciaux, la Chrome Dimension, sont toujours bloqués pour le moment… Bien heureusement, les amis, il existe une toute petite astuce de rien du tout qui va vous permettre de débloquer tous les niveaux du jeu ! Même qu’on en parle dans la suite…

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être mais Rovio devrait prochainement (enfin ce n’est sans doute pas pour tout de suite) un outil bien pratique qui permettra tout simplement aux joueurs de synchroniser leurs parties à Angry Birds. Plutôt pratique, surtout que nous sommes assez nombreux à jouer à ce titre depuis plusieurs appareils différents. Et devoir te taper tous les niveaux encore et encore, sur ton téléphone portable comme sur ta tablette tactile, ça peut devenir très très vite gonflant. Surtout quand tu galères à mort pour parvenir à décrocher les trois étoiles… Non, vraiment, hein, des fois c’est juste démotivant.

Bien sûr, pour le moment, nous ne savons pas encore si Angry Birds Sync (c’est le nom de cet outil) fonctionnera avec la version « chromesque » de Angry Birds mais il y a tout de même de fortes chances que Rovio pensent à tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’avoir un mobile dernier cri ou une ardoise numérique flambant neuve. Du moins, on l’espère. Cela dit, en attendant, les gars de Browser Scene (qui viennent tout droit de Download Squad) ont chopé une pure astuce qui va vous permettre de débloquer tous les niveaux du titre. Tous ? Oui, tous, complètement tous, absolument tous.

Comment qu’on fait ? Et bien pour commencer, on ouvre un nouvel onglet et on se rend sur le site dédié au jeu en suivant l’adresse suivante : http://chrome.angrybirds.com. Ensuite, tu colles le script suivant dans ta barre d’adresse : « javascript: var i = 0; while (i<=69) { localStorage.setItem(‘level_star_’+i,’3?); i++; } window.location.reload(); ». Okay, c’est un peu long à recopier mais le copier / coller est ton ami. Une fois le code copié dans la barre d’adresse, il suffit d’appuyer sur la touche « Entrée » de ton clavier et la page va se recharger automatiquement. Là, sous tes yeux ébahis, tu trouveras tous les niveaux débloqués avec les trois étoiles qui vont bien et tout et tout.

Seul truc un peu bizarre, chez moi, l’astuce de fonctionne que sur Google Chrome. Comme vous le savez sans doute, le titre est jouable sur n’importe quel navigateur mais visiblement le script ne passe pas comme il faut partout. Genre sur Firefox et Safari, il ne se passe rien.  M’enfin, dans tous les cas, si tu as très très honte d’avoir cédé à la tentation et que tu veux faire marche arrière, il te suffit de balancer ce script dans la barre d’adresse de ton navigateur : « javascript: var i = 1; while (i<=69) { localStorage.setItem(‘level_star_’+i,’-1?); i++; } window.location.reload(); ». Et hop, tous les niveaux seront bloqués de nouveau, comme par enchantement…