Angry Birds Epic est disponible sur iOS, Android et Windows Phone

Rovio est aux jeux mobiles ce que Samsung est aux téléphones et aux tablettes. Autrement dit, le célèbre éditeur dispose d’un catalogue des plus conséquents, avec plus d’une dizaine de titres à son actif. Savoir se réinventer, c’est important et c’est peut-être ce qui l’a poussé à lancer un tout nouveau jeu sur iOS, Android et Windows Phone. Son nom ? Angry Birds Epic, et ce n’est évidemment pas la première fois qu’on en entend parler.

Et pour cause puisque le bougre était attendu depuis le mois de mars ! Il aura donc fallu patienter trois mois avant de pouvoir mettre les doigts dessus.

Angry Birds Epic

Angry Birds Epic est maintenant disponible sur les trois principales plateformes mobiles du marché.

Comme son nom l’indique, ce nouveau titre fait partie de la fameuse franchise des oiseaux en colère. Il faudra ainsi composer avec ces braves piafs colorés et en découdre avec les terribles cochons verts.

Dans un tout nouveau cadre puisque Angry Birds Epic se présente en réalité comme un « Action RPG ». Chaque niveau se présentera sous la forme d’un plateau avec les oiseaux d’un côté et les cochons de l’autre. Le joueur, lui, devra s’appuyer sur les compétences de chaque oiseau pour défaire ses ennemis, le tout avec un soupçon de tour par tour derrière.

Là où les choses deviennent très intéressantes, c’est que nous pourrons jongler entre plusieurs classes différentes. Le guerrier sera de la partie, de même pour le mage et ainsi de suite.

Comme évoqué un peu plus haut, Angry Birds Epic est disponible dès à présent sur iOS, Android et Windows Phone. Il n’y aura donc pas de jaloux et c’est plutôt chouette puisque la plupart des éditeurs ont pour habitude de privilégier certaines plateformes. On ne citera pas de nom, bien sûr.

Alors quand même, et avant que j’oublie, il faut savoir que si le titre est totalement gratuit, il fait la part belle aux achats « in app » avec plein d’objets à décrocher pour nos héros, et même quelques améliorations au passage.