Angry Birds est très rentable, vraiment très rentable

Angry Birds rencontre un franc succès auprès des mobinautes et on se doutait bien que la licence était très rentable pour Rovio. Sauf que jusqu’à présent, nous n’avions malheureusement aucun chiffre pour nous en assurer. Ce qui vient tout juste de changer puisque l’éditeur vient de publier ses résultats pour l’exercice de l’année 2011. Et vous voulez savoir ? La société qui est à l’origine du mythe a réalisé un chiffre d’affaire de 106.3 millions de dollars. Comme quoi, les petits oiseaux en colère ne connaissent pas la crise, vraiment pas…

Angry Birds est très rentable, vraiment très rentable

Entre temps, Rovio a d’ailleurs pas mal recruté puisque les effectifs de l’entreprise sont quand même passés de 28 à 224 personnes. Sympa, non ? Pour ceux qui aiment les gros chiffres, il faut également savoir que tous les épisodes de Angry Birds (versions gratuites, versions payantes) ont totalisé 648 millions de téléchargements. Pour info, Facebook revendique quelque chose comme 800 millions de membres. Et ça, c’était le total obtenu à la fin de l’année 2011. Alors avec la sortie de Angry Birds Space, autant dire que Rovio devrait très rapidement pulvériser tous les records. De ce qu’on sait, à l’heure où j’écris ces lignes, l’éditeur serait ainsi parvenu à atteindre un milliard de téléchargements.

Et au final, avec tous ces excellents résultats, Rovio devrait finalement entrer en bourse au cours de ces prochains mois. La société n’a encore avancé aucune date, évidemment, et il faudra donc attendre encore un peu plus avant d’y voir plus clair, mais il faut avouer qu’une telle opération aurait du sens. Angry Birds est partout, vraiment partout, aussi bien sur nos mobiles que dans les magasins de jouets, et c’est finalement ce qui fait toute la force de Rovio. Contrairement à beaucoup d’entreprises du même genre, l’éditeur ne met pas tous ses oeufs dans le même panier et autant dire que c’est un choix très judicieux, surtout à l’heure actuelle.

Via

3 réflexions au sujet de “Angry Birds est très rentable, vraiment très rentable”

    • @cirederf: Bien évidemment que non, mais quels sont les couts pour une société comme Rovio dans le développement d’un jeu comme Angry Birds ?
      106 millions de dollars ?
      Evidemment pas…

      Donc oui, c’est rentable et plus que rentable…

      Répondre
  1. Moi j’ai lu ailleurs que Angry Birds vient de dépasser 1 milliard de téléchargements. Dans tous les cas, 648 millions ou 1 milliard, c’est vraiment énorme et je leur tire mon chapeau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.