Angry Birds Go!, ou comment Rovio pousse l’achat in-app vers l’absurde

On sait depuis quelques temps déjà que la franchise Angry Birds va bientôt revenir dans un nouveau jeu : Angry Birds Go!, qui est en fait un jeu de course de voitures dont Fred vous avait montré une vidéo de gameplay. Comme attendu, il s’agira d’un jeu pour plateformes mobiles et devrait sortir le 11 décembre. Et comme on pouvait le penser, Angry Birds Go! utilisera le même principe qu’un grand nombre d’autres jeux actuels : l’achat in-app. Autrement dit, il sera possible d’acheter des améliorations et de nouveaux véhicules avec du vrai argent qui sort de votre carte bleue.

Bien sûr, dans le jeu, vous pourrez collecter des pièces et des gemmes qui vous permettront d’acheter ces améliorations sans faire mal à votre compte en banque, mais il faudra pour cela recommencer les mêmes niveaux encore et toujours car ces pièces ne seront apparemment pas si faciles que ça à collecter…

Angry Birds Go!

Angry Birds Go!, l’achat in-app poussé à l’extrême

Si on sait tout ça, c’est grâce à Pocket Gamer qui a pu tester le jeu et nous a ainsi fourni plusieurs informations, portant notamment sur ces achats in-app. Ces achats, Rovio va d’ailleurs les pousser à l’absurde : il sera possible d’acheter un kart spécial, portant le doux nom de Big Bang Special Edition et qui sera vendu au prix de… 99$.

Oui, vous avez bien lu. Non, il n’y a pas de faute de frappe. Ce kart ne coûtera pas 0,99$ mais bien 99$. À ce prix-là, on se demande bien ce qu’a ce kart de si spécial et surtout qui va bien pouvoir acheter ça…

Note de Fred : Pas moi, en tout cas :)

Via

Mots-clés appleiosrovio