Clicky

Angry Birds Pokémon, le jeu qu’on aimerait bien voir en vrai

Ces derniers temps, le phénomène Angry Birds s’est quelque peu calmé, mais le succès du jeu de Rovio reste incontestable. S’il a commencé avec un simple jeu, de nouveaux épisodes sont sortis peu après, dont deux se déroulant dans l’univers de Star Wars. Si à ce moment-là on s’est dit que Rovio multiplierait les croisements de franchises, ça n’aura finalement pas été le cas, mais un utilisateur de YouTube du nom d’Adrian Jensen a réfléchi à la question et a ainsi imaginé un Angry Birds Pokémon.

Le résultat, ce n’est pas une simple vidéo où il nous explique pourquoi ça serait bien. Non, ç’aurait été trop simple. À la place, le YouTubeur nous a concocté un petit trailer. Et le résultat est tellement bon qu’on a envie d’y jouer. Non, vraiment, ce serait bien.

Angry Birds Pokémon

Dans ce trailer, on s’amuse donc à lancer des oiseaux qui ont pris la forme de certains Pokémon, s’appropriant ainsi le pouvoir de ces derniers. Par exemple, l’oiseau Bulbizarre nous permet d’utiliser ses lianes pour plus de contrôle.

On peut voir également que les évolutions sont de la partie, permettant ainsi d’obtenir des oiseaux toujours plus puissants, allant même jusqu’au stade de la Méga-évolution apparue dans Pokémon X et Y. Les Pokémon légendaires quant à eux ne sont pas en reste et pourraient être invoqués pour tout défoncer sur leur passage.

On notera quelques petits clins d’œil de l’auteur, comme celui fait à la série animée Pokémon où l’on peut voir un niveau où on doit lancer Pikachu pour détruire un Onyx, avec derrière un cochon qui prend la forme de Pierre. Les fans auront reconnu une scène importante de l’animé.

Dernier clin d’œil que les joueurs de la première heure auront reconnu à la toute fin de la vidéo : c’est évidemment le bien connu Missingno qui apparaît, le fameux Pokémon bug des premières versions.

Via

Mots-clés pokemonrovio