Angry Birds Space : plus d’informations sur le prochain jeu de Rovio

Alors même que ce bon vieux Angry Birds commençait sérieusement à s’essouffler, Rovio a finalement décidé de nous surprendre en dévoilant en février dernier son prochain titre : Angry Birds Space. Et s’il sera toujours question de nos braves oiseaux, l’éditeur nous a tout de même concocté quelques surprises. Et justement, si vous vous posez plein de questions au sujet de ce titre et que vous n’avez pas envie d’attendre le 22 mars prochain pour savoir ce qu’il vous réserve, vous êtes bien tombés puisque vous allez pouvoir découvrir en découvrir un peu plus à son sujet…

Angry Birds Space : plus d'informations sur le prochain jeu de Rovio

Comme son nom l’indique si bien, Angry Birds Space se déroulera… dans l’espace. Notons d’ailleurs que Rovio a vraiment frappé très fort puisque l’éditeur s’est associé à la NASA pour promouvoir son prochain titre, vous pourrez d’ailleurs découvrir un peu plus bas une petite vidéo drôlement sympathique mettant en scène un astronaute américain. Bref, ce que nous savons, c’est que le titre proposera pas moins de 60 niveaux. D’autres seront bien évidemment ajoutés au fil des mises à jour (on ne change pas une équipe qui gagne) mais ils n’auront très clairement rien à voir avec ce que nous connaissons actuellement.

Ces derniers devront ainsi être nettement moins linéaires, et un poil plus exotiques. Selon toute vraisemblance, il faudra également composer avec la notion de gravité. Bien sûr, il sera toujours question de botter les fesses de vilains ennemis, mais cette nouvelle dimension devrait finalement donner un tout nouveau souffle à la licence. En outre, on pourra compter sur six oiseaux pour parvenir à nos fins. Un nouvel oiseau devrait d’ailleurs être intégré au titre. Bleu et carré, ce dernier sera l’occasion pour le joueur de se familiariser avec un tout nouveau pouvoir : le gel. Pour les cinq autres, en revanche, pas de grosse surprise si ce n’est de nouveaux skins plus adaptés à l’environnement du titre.

Notons pour finir que plusieurs vidéos devraient être prochainement diffusées par Rovio. On devrait donc en apprendre prochainement davantage sur ce qui s’annonce comme un tout nouveau hit.