Angry Birds Star Wars 2 est disponible !

Cela ne vous aura sans doute pas échappé si vous avez été faire un tour sur votre « Store » préféré entre deux parties de GTA 5, Rovio vient tout juste de sortir sa dernière production, soit Angry Birds Star Wars 2 ! Un titre qui reprend le même concept que le premier opus, bien sûr, avec de nouveaux niveaux, de nouveaux personnages et même de nouveaux pouvoirs. Sympathique, non ? Certes, et si vous avez écumé tous les jeux de la licence en long, en large et en travers et si vous connaissez chaque niveau sur le bout des doigts, alors nul doute que la lecture de ces quelques lignes doit vous transporter de joie.

Il faut bien l’avouer, ce nouvel opus est plutôt bien conçu. La trame scénaristique, pour commencer, respecte davantage les films originaux et nous serons donc amenés à voyager sur Naboo, Tatooine et plein d’autres chouettes planètes aux décors envoutants. Mieux, pour chaque chapitre, il sera possible de jouer soit du côté de la République, soit du côté de l’Empire. Le truc un peu bête, c’est qu’il faudra impérativement compléter les niveaux de l’un avant de pouvoir se faire la main sur l’autre. Enfin, c’est la vie.

Angry Birds Star Wars 2

Angry Birds Star Wars 2 est dispo sur iOS et Android !

J’ai peu joué au premier épisode, faute de temps, mais les niveaux de Angry Birds Star Wars 2 me semblent plus soignés visuellement parlant. Plus soignés, et plus riches. Le moteur physique, en revanche, reste inchangé. Enfin, tout dépendra aussi des personnages joués, et de leurs pouvoirs. Après tout, le titre nous permettra de nous faire la main sur pas moins de 30 personnages différents, hein. D’ailleurs puisqu’on en parle, sachez qu’il sera parfaitement possible de changer d’oiseau en jouant, et directement dans la fronde. Voilà qui devrait donner une toute nouvelle dimension stratégique au titre.

Au final, et même si je n’ai pas encore beaucoup de recul, Angry Birds Star Wars 2 me semble assez réussi. Il ne révolutionne pas le genre, c’est vrai, mais il améliore considérablement l’expérience utilisateur, et quelque chose me dit qu’il devrait nous donner pas mal de fil à retordre.

Le prix ? Moins d’un euros, sur Android ou iOS.

Télécharger Angry Birds sur iOS

Télécharger Angry Birds sur Android