Angry Birds Star Wars : une première mise-à-jour avec la planète Hoth

Yeah ! Bonne nouvelle, les gens, Rovio vient tout juste de déployer une première mise à jour pour Angry Birds Star Wars et c’est donc une toute nouvelle planète qui fait son entrée : Hoth. Une planète qui s’accompagne d’une vingtaine de niveaux supplémentaires et même d’un nouvel oiseau inter-galactique, à savoir cette petite coquine de Princesse Leia. Oui, cette même Princesse Leia qui aura finalement fait fantasmer toute une génération de Geeks et qui est encore profondément ancrée dans notre inconscient collectif. Et avec ça, c’est sûr, vous allez être de bonne humeur jusqu’à la fin de la journée.

Mais avant ça, on va commencer par un peu de culture. Au cas où vous l’auriez oublié, Hoth est l’une des trois planètes à apparaître dans l’Empire Contre-Attaque, une planète neigeuse sur laquelle était installée la Base Echo de l’Alliance. C’est également cette planète qui a été le théâtre d’un terrible affrontement entre les Rebelles et l’Empire. Yep, le coup avec les AT-AT, c’était là-bas et c’est même devenu l’une des scènes phare de la saga.

Angry Birds Star Wars : Hoth, la planète de glace

Avec cette mise-à-jour, nos oiseaux en colère vont donc pouvoir se balader tranquillement sur la planète. Il faut donc s’attendre à pas mal de neige dans les niveaux et c’est d’ailleurs très intéressant puisque cela vous permettra d’augmenter considérablement les dégâts infligés par votre armée. Plutôt que de chercher à détruire les structures empilées sur les tas de neige, il pourra être effectivement judicieux de vous attaquer directement à ces derniers. Un coup de sabre de laser bien placé et tout s’écroulera en quelques secondes.

En outre, Rovio a profité de cette mise-à-jour pour nous donner la main sur un nouvel oiseau : la Princesse Leia. Le pouvoir de ce dernier est assez intéressant et se trouve finalement aux antipodes de celui de l’oiseau Jedi (pas Luke, l’autre). Au lieu d’utiliser la Force pour pousser les structures, la princesse pourra attirer ces dernières vers elle. Avec ça, vous devriez avoir de quoi faire pour botter les fesses de ces vilains cochons verts.

Voilà, moi j’essaye toujours d’obtenir trois étoiles à tous les niveaux et je commence finalement à me demander si c’est vraiment possible. Mine de rien, Angry Birds Star Wars est bien plus tactique que les opus précédents. Surtout avec les éléments animés, comme les tirs de lasers.




Mots-clés gtarovio