Clicky

Angry Birds sur Windows Phone 7 pour le 25 mai 2011

Le succès du titre de Rovio n’est plus à prouver. Quelle que soit sa plateforme de diffusion, Angry Birds fait partie des applications les mieux vendues. C’est le cas sur iOS, sur Mac et même sur Android. Oui, et bien les mobiles tournant sur Windows Phone 7 pourra prochainement en bénéficier eux aussi. En effet, à l’occasion du MIX 2011, Microsoft a annoncé la sortie de ce jeu pas comme les autres pour le 25 mai prochain. Et ça, les amis, c’est une excellente nouvelle pour tous les passionnés du genre.

Mais aussi pour le Marketplace, et c’est tant mieux pour lui. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le gros défaut de Windows Phone 7, de mon point de vue, c’est justement la plateforme de diffusion des applications. Graphiquement, elle est soignée, c’est certain. Son interface s’avère très agréable à l’usage et ce qui est vraiment formidable, c’est que nous avons la possibilité de tester une application avant de l’acheter. Chouette. Non, ce qui pose problème, finalement, c’est son contenu.

En dehors de quelques perles, les applications diffusées sur le Marketplace sont franchement limitées. Microsoft étant prêt à tout pour rattraper son retard sur la concurrence, on a l’impression qu’il valide un peu tout et n’importe quoi. D’un côté, on trouve ainsi les jeux et les applications réalisés par les éditeurs et vendus à prix d’or, de l’autre un certain nombre d’outils parfaitement inintéressants mais diffusés gratuitement. Enfin, ce n’est pas tout-à-fait exact, en fouinant bien on peut également tomber sur d’agréables surprises et nous en reparlerons d’ailleurs prochainement…

Angry Birds sur Windows Phone 7, c’est donc une excellente nouvelle. Certes, le titre de Rovio n’est pas parfait et il s’avère même parfois très répétitif, mais il n’en reste pas moins amusant. Et ce qui manque au système d’exploitation mobile de Microsoft, c’est justement ce genre de jeux. Dans tous les cas, dans un peu plus d’un mois, tous les gamers pourront en profiter et c’est vraiment une bonne nouvelle. Bien sûr, au passage, on ne manquera pas de penser à tous ceux qui ont un BlackBerry et qui attendent Angry Birds depuis de longs mois déjà…

Ah, par contre, on ne sait pas encore si Angry Birds sera gratuit ou payant. Mais ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette annonce ne concerne que la version basique du titre. Pour Angry Birds Seasons, il faudra sans doute attendre encore de longs longs mois. Et finalement, c’est dommage parce que le jeu original est un poil moins intéressant que cette fameuse édition qui regroupe toutes les versions spéciales. Enfin, on ne va pas faire les fines bouches non plus, mon HTC Mozart risque d’être très content quand même…

Via