Animal Crossing Pocket Camp est dispo sur iOS et Android

Animal Crossing Pocket Camp est désormais disponible sur les deux principales plateformes mobiles du marché, et donc sur iOS et Android. Les fans de la licence seront sans doute aux anges.

Animal Crossing n’est pas une franchise récente. Le premier épisode de la série a en effet été lancé en 2001 et la licence vient donc d’entrer dans l’adolescence et de fêter son seizième anniversaire. La Nintendo 64 avait d’ailleurs été la première console de la marque à en profiter.

Animal Crossing Pocket Camp

La franchise verse allègrement dans la simulation de vie et elle se focalise ainsi sur l’arrivée du joueur dans un village habité par des animaux doués de parole, des animaux se comportant comme des humains.

Animal Crossing Pocket Camp est enfin dispo sur iOS et Android

Animal Crossing ne propose pas de quêtes ou même de boss à abattre et les titres de la série font ainsi davantage dans le sandbox.

Le village propose ainsi diverses activités variant en fonction de l’heure ou encore du calendrier. Nintendo EAD a en effet poussé le concept assez loin en s’appuyant sur l’horloge interne de ses consoles pour offrir l’aventure la plus réaliste possible.

La recette a très vite payé et les quatre titres de la franchise ont ainsi connu un succès phénoménal en s’écoulant à plus de vingt millions d’exemplaires à travers le monde.

Pocket Camp reprend tous les codes des précédents titres et il se focalise ainsi sur l’arrivée du joueur au sein d’un village calme et paisible.

Un titre calme et paisible

Ce dernier pourra bien évidemment aller à la rencontre de ses habitants et faire ainsi connaissance de ses voisins, mais il aura aussi la possibilité de participer à des activités communes et d’aménager sa maison en la dotant des meubles de son choix. Pour se faire, il devra simplement s’acquitter des tâches demandées par les autres habitants du village, des tâches allant de la simple capture de papillons à la cueillette de fruits.

Ses voisins lui offriront des ressources en échange et il pourra alors les utiliser pour fabriquer de nouveaux meubles. En parallèle, il aura aussi la possibilité de se lier d’amitié avec les autres habitants du village et même de faire commerce avec d’autres joueurs.

Le rythme est assez lent, mais c’est aussi ce qui fait la beauté du titre.