Animal Crossing : un joueur s’est occupé de son village pendant 17 ans sur GameCube

Jeff est un joueur extrêmement passionné par Animal Crossing : depuis la sortie du jeu sur GameCube en 2002, Jeff, connu sous le pseudo de « jvgsjeff », n’a cessé de s’occuper de son village.

Le plus incroyable, c’est qu’il a fidèlement conservé son village d’origine baptisé « Forest » pendant 17 ans !

Malgré les nouvelles versions, les nouvelles consoles et autres nouvelles tendances, Jeff est resté fidèle à Animal Crossing, en continuant de s’occuper régulièrement de son précieux village. Il a continué d’y jouer, enchaînant les enregistrements mensuels et hebdomadaires.

Si on fait un rapide calcul, les efforts de Jeff correspondent à près de 10 000 heures de jeu sur plusieurs générations de consoles, et 16 conférences de presse E3. Impossible de ne pas être impressionné !

Un véritable passionné !

Dans un échange avec le site Kotaku, Jeff a déclaré qu’il prenait Animal Crossing très au sérieux et qu’il se consacrait corps et âme à son petit monde virtuel. « Mes villes sont comme des liens vers le passé que je peux revisiter à tout moment. Ma ville GameCube a toujours la plupart des villageois qu’elle avait il y a 15 ans. Ils sont presque comme de vieux amis, ou dans certains cas, des voisins agaçants que vous avez appris à aimer… en quelque sorte. »

Jeff a également expliqué que bien qu’il n’ait jamais abandonné son village, à certains moments, il prenait un peu de recul par rapport à son jeu. « Prendre une pause dans un certain jeu peut aider. Mais fixer de nouveaux objectifs pour vous-même (ou votre ville) peut également vous aider, qu’il s’agisse de redessiner une pièce, de créer un nouveau motif ou de tracer un nouveau chemin en ville. Trouver cette étincelle de créativité peut redynamiser votre intérêt. »

Un blog pour découvrir les villages de Jeff

En 2011, Jeff a décidé d’ouvrir un blog où il partage sa passion du jeu Animal Crossing. « J’avais vu un fil sur Animal Crossing Community où les gens avaient partagé leurs blogs et leurs journaux […] J’en ai vérifié quelques-unes et l’idée me plaisait. », a-t-il raconté aux rédacteurs de Kotaku.

Chaque jour, Jeff publie sur son blog de passionnants articles consacrés à une journée ou une semaine entière dans chacune de ses villes. Huit ans plus tard, le blog contient aujourd’hui plus de 2 500 articles consacrés aux exploits de Jeff dans Animal Crossing.

Mots-clés animal crossing