Anker et Google ont présenté un assistant connecté pour la voiture

Dévoilé pour la première fois au CES 2019, l’Anker Roav Bolt est désormais disponible à la vente. Il s’agit d’un accessoire qui permet de profiter pleinement de Google Assistant dans une voiture non équipée par l’assistant vocal.

Avec l’Anker Roav Bolt, Google vise à permettre aux possesseurs d’anciens véhicules automobiles de rester connectés. En fait, il s’agit d’un accessoire high-tech qui donne accès aux fonctionnalités de Google Assistant. Pour seulement 50 dollars, il offre la possibilité d’obtenir des instructions, envoyer des SMS ou passer des appels à l’aide de commandes vocales.

Roav Bolt

Crédits Anker

De plus, cet appareil conçu par Anker en collaboration avec Google est relativement facile d’utilisation. Il se branche sur l’allume-cigare d’une voiture et se connecte avec un smartphone via Bluetooth.

À noter qu’une prise auxiliaire est au rendez-vous et permet ainsi de diffuser le son dans toute la voiture en se servant de son autoradio comme amplificateur audio.

Un Google Home Mini pour votre voiture

Grâce à la présence de Google Assistant, l’Anker Roav Bolt offre à peu près les mêmes fonctionnalités que l’enceinte connectée Google Home. La principale différence étant le fait qu’il nécessite un amplificateur audio externe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Google a besoin de ce type d’appareils pour renforcer sa présence dans tous les domaines possibles.

Rappelons que la firme possède déjà un service destiné aux automobilistes, à savoir, Android Auto. Le Roav Bolt se veut cependant d’être un accessoire dont le but est d’associer de nouvelles capacités aux voitures plus anciennes. Compte tenu de cela, on peut dire qu’il adopte une approche similaire à celle du Chromecast, le fameux lecteur de flux multimédias en temps réel qui permet de streamer du contenu vidéo sur un vieux téléviseur.

Déjà en vente

Comme l’affirme Cnet.com, l’Anker Roav Bolt est déjà en vente aux États-Unis. Il est disponible en magasin et en ligne chez Best Buy et en ligne chez Walmart. Sa disponibilité dans les magasins de ce dernier interviendra dans les prochaines semaines. C’est aussi le cas chez Target. On ne sait toutefois pas si ce produit connecté sera commercialisé en Europe.

Mots-clés ankergoogle