Anker PowerHouse : une batterie pour les baroudeurs, les vrais

Anker n’est pas une boite très connue en Europe mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler d’elle depuis quelques temps. Et à raison car elle vient de présenter une batterie externe totalement hallucinante, une batterie dotée d’une capacité de 120 600 mAh. Avec elle, c’est sûr, vous allez pouvoir affronter sereinement les prochaines coupures de courant.

Il existe des centaines de batteries externes différentes sur le marché. La plupart d’entre elles sont dotées d’une capacité tournant autour des 10 000 mAh mais les modèles les plus coûteux peuvent atteindre les 50 000 mAh sans trop de difficulté.

Anker PowerHouse
Cette batterie fera la joie des campeurs connectés et des survivalistes.

Anker, lui, a voulu aller encore plus loin et on peut dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié car la PowerHouse offre une capacité de… 120 600 mAh.

120 600 mAh pour la PowerHouse

Si ce chiffre ne vous parle pas plus que ça alors sachez que cette batterie vous permettra de recharger votre smartphone une quarantaine de fois environ. L’appareil ne se limite d’ailleurs pas à nos terminaux nomades puisqu’il pourra aussi recharger un ordinateur ou même un réfrigérateur.

Les différents connecteurs sont placés à l’avant du boitier et la batterie ne fait pas les choses à moitié là non plus puisqu’on trouvera une prise secteur au format américain, quatre ports USB et même une prise allume-cigare !

Anker a en plus placé un écran LCD au dessus. Il sera capable d’afficher diverses informations comme l’état de la charge par exemple ou même le temps restant avant la fin de l’opération.

Alors bien sûr, la PowerHouse est un peu plus encombrante que la plupart des produits concurrents et elle se rapproche ainsi de la taille d’une petite unité centrale (20,6 x 16,51 x 14,47 cm). Ce n’est pas non plus un poids plume et elle pèse ainsi dans les 4 kg.

Une tonne de ports et un écran LCD en prime

Elle ne tiendra donc pas dans votre poche mais le constructeur a tout de même bien fait les choses et il a ainsi intégré une poignée au boitier afin de faciliter son transport.

Rien ne vous empêchera de l’emmener en camping, par exemple, ou même durant une randonnée sauvage.

Attention cependant car la PowerHouse mettra un peu de temps pour se recharger et il faudra ainsi compter une dizaine d’heures pour la remettre d’aplomb. En marge, Anker commercialise aussi un chargeur solaire mais il est loin d’être aussi efficace. Le bon côté de la chose, c’est qu’il vous permettra de tenir le coup durant la prochaine apocalypse zombie.

Notez pour finir que cette batterie n’est malheureusement pas disponible en France, uniquement aux Etats-Unis. Du moins pour le moment. Côté prix, il faudra débourser 499 $ pour profiter de ses services.

2 réflexions au sujet de “Anker PowerHouse : une batterie pour les baroudeurs, les vrais”

  1. Ah, ben, je suis déçu… Je pensais trouver une explication sur cette innovation : technologie utilisée, mise au point d’un nouveau procédé. Mais non, rien.
    En gros, cette batterie fait la capacité d’une bonne batterie pour diesel (120 Ah), mais dans un volume à peu près moitié. Et elle met pratiquement le même temps pour se recharger.
    Batterie au plomb ? :)

    Répondre
  2. Mouep.
    Vu le poids c’est pour les baroudeurs en 4×4 climatisés, vu qu’en plus la notice doit indiquer que ça ne doit pas dépasser 40°C comme souvent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.