Anna : le prochain film de Luc Besson commence à se dévoiler

Luc Besson est un réalisateur, producteur et scénarise français. Le réalisateur est notamment connu pour ses films centrés sur des héroïnes d’action tels que Nikita (1990), Jeanne d’Arc (1999) et Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec (2010). Deux ans après Valérian : la cité des mille planètes, le réalisateur revient à ses premiers amours. Annoncé pour janvier, puis pour mars, son nouveau film intitulé « Anna » va finalement sortir dans les salles obscures le 10 juillet prochain.

Récemment, la bande-annonce du film a été mise en ligne par les studios Pathé. En revanche, elle ne révèle pas grand-chose concernant le déroulement et l’intrigue de l’histoire.

Notons que le film a été reporté à plusieurs reprises à cause des soucis judiciaires du réalisateur. Ce dernier a notamment été accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, dont Sand Van Roy – qui avait joué dans les films Valerian et Taxi 5.

Le synopsis officiel du film

Les Matriochkas sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est « échec et mat ».

Au casting, nous avons : Sasha Luss (Anna), Helen Mirren (Olga), Luke Evans (Alex Tchenkov) et Cillian Murphy (Lenny Miller).

Une intrigue encore floue

Même après la mise en ligne de la bande-annonce d’Anna, nous ne connaissons toujours pas l’intrigue du film.

Luc Besson avait annoncé sur son compte Instagram que son nouveau film serait la combinaison de Léon et Nikita. Ainsi, nous pouvons nous attendre à plusieurs scènes d’action et à une bonne dose de suspens.

Rappelons que le dernier film en date du réalisateur – Valérian et la cité des mille planètes – n’a pas vraiment été apprécié par le public. Le réalisateur réussira-t-il donc à se ressaisir avec ce nouveau film ?

Mots-clés anna