Clicky

L’année 2011 vue par Bing

Même si elle n’est pas encore terminée, on peut dire que l’année 2011 aura été riche en émotions. Entre l’affaire DSK, la disparition de Steve Jobs, le mouvement des indignés, la fausse paternité de Justin Bieber, les médias en ont eu pour leur argent. Et pour mieux se représenter les évènements importants d’une année, rien ne vaut évidemment nos bons vieux moteurs de recherche. Car en effet, grâce à eux, il est possible de connaître précisément les sujets qui ont rencontré le plus de succès auprès des internautes. Microsoft en a d’ailleurs profité pour réaliser une petite vidéo qui retrace les recherches les plus populaires passées sur Bing.

L'année 2011 vue par Bing

Et le résultat est franchement très intéressant. Bon, déjà, le montage est juste superbe avec des effets qui vont plaisir aux yeux et qui desservent plutôt bien les différentes thématiques abordées. Sans oublier la bande originale qui est vraiment très chouette. D’ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, la musique qui accompagne la vidéo est un mix plutôt connu et qui s’appelle… « Save the World ». Faut dire aussi, par les temps qui courent, on peut dire que c’est de circonstance, hein.

Bref, la grande classe. Maintenant, reste plus qu’à attendre que Google en fasse autant. De toute manière, avec les fêtes de fin d’année qui se rapprochent à grands pas, on risque de se bouffer pas mal de créations du même type, hein. Remarquez, ce ne sera pas pour nous déplaire.

Et vous, si vous deviez citer l’évènement majeur de l’année, ce serait quoi ?



Via

Mots-clés bingmicrosoftvidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Théo

    Superbe… Bravo Microsoft pour le coup, c’est le genre de créa que j’adore. Et l’excellente musique est signée de la Swedish House Mafia.

  • Pas mal du tout. C’est une bonne idée et la réalisation est plutot bonne. Ça change de leur com un peu brute de d’habitude, leur moteur de recherche est mis en avant sans que ça soit que ça qui est montré.

    Merci pour la découverte.

  • Pingback: Sunday Coffee #18 : Hadopi 3, Google Bar et Spotify Apps | Fredzone()