LG G Pro 2 : il sera bien présenté le mois prochain, et c’est officiel !

LG vient de publier un nouveau communiqué de presse sur son site officiel pour annoncer le lancement à venir d’un nouveau terminal : le LG G Pro 2. Comme le laissaient entendre les derniers bruits de couloir en date, ce dernier sera donc bien présenté le mois prochain, à l’occasion d’un événement spécial qui pourrait avoir lieu durant le Mobile World Congress 2014.

Le LG G Pro 2, comme son nom ne l’indique pas complètement, succèdera au LG Optimus G Pro lancé l’année dernière à la même période. Enfin, pas complètement puisque ce dernier avait été officialisé à la fin du mois de janvier, rapidement suivi par une déclinaison spécifique présentée juste avant le MWC, soit le LG Optimus G Pro 5.5″. Cette fois, d’ailleurs, nous ne devrions avoir droit qu’à un seul terminal, un terminal qui se positionnerait sur le segment des phablettes.

LG G Pro 2 février 2014
Le LG G Pro 2 sera bien présenté le mois prochain.

D’après les informations dont on dispose, des informations qu’il conviendra de prendre avec la plus extrême des prudences, le LG G Pro 2 devrait embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Contrairement à ce que laissaient entendre certains bruits de couloir, il ne serait ainsi pas question d’un écran QHD, LG préférant se garder quelques cartouches pour le G3. Quoi qu’il en soit, le G Pro 2 serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz ou à 2.3 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Sur le papier, nous aurions donc un terminal capable de tenir tête face au Galaxy Note 3 de Samsung.

En outre, le LG G Pro 2 devrait aussi faire la part belle à un lecteur d’empreintes digitales. Si l’on en croit différentes sources, LG aurait effectivement l’ambition d’intégrer cette technologie à tous ses smartphones haut de gamme cette année.

Bien sûr, pour en avoir le coeur net et pour y voir un peu plus clair, et bien il faudra attendre l’annonce officielle.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.