Le LG G4 sera (probablement) présenté le 28 avril

Le LG G4 est attendu de pied ferme par pas mal de monde et notamment pas les afficionados de la marque. Vous en faites peut-être partie, d’ailleurs, et ces quelques lignes devraient par conséquent vous faire très plaisir car le constructeur sud-coréen vient d’envoyer une invitation à la presse spécialisée pour la convier à un événement programmé pour le 28 avril prochain à New York, Londres et Paris.

Un événement qui sera reconduit le lendemain à Seoul, Singapour et Istanbul. Selon toute vraisemblance, LG a quelque chose de très important à annoncer.

Invitation LG G4

L’invitation envoyée par LG nous en apprend pas mal sur l’objet de l’événement.

L’invitation ne laisse malheureusement rien transparaître du terminal – ou des terminaux – qui seront présentés à l’occasion de cette conférence de presse. Non, mais cela ne l’empêche pas de nous donner quelques indices sur ce qui nous attend.

Une invitation, et quelques indices en prime

Elle met notamment en avant ce qui ressemble fort à la couverture d’un calepin, ou d’un carnet de notes.

Une couverture faisant la part belle au cuir, avec une belle accroche incrustée : « See the Great, Feel the Great ». Fait amusant, les « G » reprennent la même police d’écriture que celle de la gamme. Joli clin d’oeil, n’est ce pas.

En combinant tous ces éléments, on peut donc en déduire plusieurs choses :

  1. Le produit présenté sera beau à regarder.
  2. Le produit présenté fera dans le premium, avec des matériaux nobles.
  3. Le produit présenté sera adapté à la prise de notes rapides.
  4. Le produit présenté s’inscrira dans la gamme des Gx.

C’est amusant car il était justement question que le LG G4 soit doté d’une coque métallique, ou imitant le métal. Avec des finitions très soignées en prime et même un stylet.

Je profite de cet article pour vous rappeler que le terminal a fait une apparition très remarquée dans la base de données de GFX Bench hier soir. Il est censé embarquer un écran QHD de 5,5 pouces (2560×1440), un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Bref, sur le papier, il aurait tout ce qu’il faut pour venir taquiner le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Tenez, d’ailleurs, il est aussi possible qu’il soit pourvu d’un écran légèrement incurvé.

En attendant, si vous ne savez pas comment vous occuper, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à mon test du LG G3.

Mots-clés lglg g4