OnePlus One : du Snapdragon 801 et une annonce le 23 avril

Chers amis, le dénouement est proche. L’information est officielle, elle vient tout droit des forums du constructeur, le OnePlus One sera officiellement présenté à l’occasion d’un événement spécial programmé pour le 23 avril prochain. Autrement dit, il reste moins d’un mois à attendre avant de tout savoir de ce nouveau terminal. Le mieux reste d’ailleurs à venir car OnePlus a décidé d’apporter un petit changement à sa fiche technique, juste histoire de le rendre plus compétitif vis-à-vis de la concurrence.

Un changement qui porte sur son processeur. Certains d’entre vous le savent peut-être, mais le OnePlus One était censé à la base embarquer un processeur Snapdragon 800. Pete Lau et ses associés ont apparemment décidé de faire un effort et ils ont ainsi décidé de pousser le vice jusqu’à intégrer un Snapdragon 801, soit un SoC similaire en tout point à celui du Xperia Z2 ou du Galaxy S5.

Présentation OnePlus One

Il reste moins d’un mois à attendre pour tout savoir du OnePlus One.

C’est une très bonne nouvelle puisque le OnePlus One sera aussi puissant et réactif que ces derniers. Peut-être même un peu plus puisqu’il aura aussi droit à la dernière version de CyanogenMod.

Bon, et après alors ? En dehors de ce nouveau SoC, le terminal devrait aussi avoir droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, à 2 Go ou à 3 Go de mémoire vive, à un capteur de 13 millions de pixels produit par Sony, à une optique ouvrant à f/2.0 et à une batterie non amovible de 3 100 mAh. Tout comme les Nokia de notre enfance, il sera possible de démonter l’arrière de sa coque et de remplacer la pièce à la volée en collant une autre texture.

Dans un premier temps, seules cinq textures seront proposées : la soie, le grès, le denim, le bambou et le kevlar. D’autres coques seront sans doute ajoutées au catalogue au fil des semaines et des mois qui suivront le lancement du terminal.

Mots-clés OnePlusoneplus one