PlayStation 4 : une annonce en mai, ou en juin

La PlayStation 4 est évidemment très attendue et si vous faites partie de ceux qui traquent la moindre rumeur concernant la console next-gen de Sony, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Hiroshi Sakamoto, vice présent de Sony Home Entertainment, a ainsi indiqué à l’occasion d’une entrevue menée durant le CES 2013 que toutes les personnes travaillant sur la PlayStation 4 se concentraient sur l’E3 2013, mais qu’une annonce officielle pourrait également avoir lieu un peu plus tôt, autour du mois de mai. En tout état de cause et si Hiroshi a dit vrai, alors nous devrions tout savoir de la PS4 avant les vacances d’été.

Il n’y a pas de doute, l’année 2013 sera une année charnière pour nos amis gamers. Après la Wii U en fin d’année dernière, c’est effectivement quelque part dans ces prochains mois que Sony et Microsoft devraient lever le voile sur leurs nouvelles consoles de salon, et donc sur la PlayStation 4 et la Xbox 720. Ou quel que soit leur nom, évidemment. Des consoles qui devraient très logiquement arriver sur le marché un peu avant les fêtes de fin d’année mais qui devraient néanmoins être officialisées quelque part dans ces prochains mois.

PlayStation 4 : une annonce en mai, ou en juin

La PlayStation 4 pourrait être dévoilée en mai ou en juin.

PlayStation 4 : une présentation à l’E3 2012 ou en mai 2013

La date la plus logique, la plus attendue, c’est bien évidemment celle de l’E3. Et pour cause, puisque ce salon est le plus gros évènement dédié aux jeux vidéo. On peut d’ailleurs rappeler que l’E3 2013 se déroulera du 11 au 13 juin prochain et autant dire que ces quelques jours risquent d’être particulièrement intenses, surtout si Microsoft et Sony décide d’officialiser leurs nouvelles consoles. Cependant, ce qu’on peut noter, c’est que si Hiroshi a évoqué l’E3, il n’exclue pas le fait que l’annonce pourrait avoir lieu un peu plus tôt :

« C’est toujours un secret, mais nos amis de chez Sony PlayStation se préparent. Pour le moment, je peux seulement dire que nous nous concentrons sur l’E3, prévu pour le mois de juin. Cette annonce pourrait donc avoir lieu d’ici là, ou même avant, en mai. »

Pour reprendre le célèbre adage : PlayStation 4 is coming, et c’est tant mieux parce qu’on commençait à s’ennuyer. Et avec un peu de chance, on devrait même en apprendre un peu plus à son sujet dès le mois prochain

ViaCrédits Photo