Samsung Galaxy S5 : il sera bien annoncé le 24 février, selon le New York Times

Samsung a envoyé une invitation à la presse spécialisé en début de semaine pour la convier à un événement spécial programmé pour le 24 février prochain : le Samsung Unpacked 5. Beaucoup de gens pensent évidemment que le « 5 » fait allusion au Galaxy S5, mais le New York Times en est carrément convaincu. Et le meilleur reste à venir car selon le célèbre quotidien, ce dernier ne devrait pas être le seul produit présenté durant cette conférence de presse spéciale.

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié mais le Galaxy S4 a été officiellement introduit par son constructeur en mars dernier et il aurait finalement été assez logique qu’il en aille de même pour son successeur.

Samsung Unpacked 5

Le New York Times n’est visiblement pas de cet avis. D’après ses sources, Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S5 à l’occasion du prochain Mobile World Congress, et plus précisément durant le Samsung Unpacked 5. En outre, le terminal serait moins impressionnant que prévu et il se « contenterait » ainsi d’un écran capable d’afficher une définition en Full HD 1080p au lieu de l’écran WQHD évoqué depuis le début de l’année. Ce n’est pas fini, car il serait également dépourvu de scanner rétinien.

La bonne nouvelle, en revanche, c’est qu’il devrait avoir droit à un nouveau processeur et à un nouveau capteur. D’après les dernières rumeurs en date, il serait question d’un Exynos 6 ou d’un Snapdragon 805 suivant les marchés, et d’un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels.

En outre, Samsung pourrait profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle version de sa montre connectée, soit la Galaxy Gear 2. Point intéressant, depuis hier, on entend dire que le premier modèle pourrait voir son prix fondre comme neige au soleil, et passer ainsi sous la barre fatidique des 200 euros.

A côté de ça, nous devrions également avoir droit à une nouvelle version de KNOX et de plusieurs applications développées par la firme, comme S Voice, WatchON ou encore S Health.