Clicky

Le Samsung Galaxy S7 devrait bien être présenté le 21 février

Samsung est censé profiter du Mobile World Congress 2016 pour lever le voile sur plusieurs nouveaux produits, et notamment sur deux téléphones positionnés sur le haut de gamme : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Aux dernières nouvelles, il était question qu’ils soient tous les deux présentés le 21 février prochain et il faut croire que ce sera réellement le cas.

Evan Blass a effectivement partagé deux nouvelles images tôt ce matin. Elles proviendraient directement de Samsung et elles représentent toutes les deux une boite entrouverte.

Présentation Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait bien être présenté le 21 février prochain.

Sur la première image apparaît seulement un hashtag, #TheNextGalaxy.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient bien être présentés le 21 février

La seconde est un peu plus bavarde en revanche puisqu’elle évoque carrément la date à laquelle aura lieu la prochaine conférence de presse de la marque. Et devinez quoi ? L’événement se déroulera visiblement le 21 février prochain !

Si vous passez récemment dans le coin, alors vous savez sans doute que le Galaxy S7 et que le Galaxy S7 Edge ont tous les deux fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines et nous avons finalement une idée assez nette de ce qu’ils devraient proposer.

Ils hériteraient ainsi des lignes et des matériaux de leurs prédécesseurs, avec quelques nuances intéressantes.

Le bouton « home » serait un peu moins arrondi, par exemple, et le S7 Edge se rapprocherait davantage d’une phablette.

Il serait effectivement équipé d’un écran de 5,5 pouces, contre un écran de 5,1 pouces pour la version traditionnelle. Dans les deux cas, ils seraient capables d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Comme les modèles précédents, donc.

Le port micro SD pourrait faire son grand retour !

Pour le processeur, tout dépendrait des marchés. Aux Etats-Unis et en Chine, ils miseraient tous les deux sur un Snapdragon 820. En Europe, nous devrions avoir droit à un Exynos 8890. La quantité de mémoire vive ne changerait pas en revanche et elle atteindrait ainsi les 4 Go en LPDDR4. Exactement comme le S6 Edge+, en somme.

L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 32 Go et 64 Go et ces deux téléphones marqueraient même le grand retour du menu démarrer ! Magnifique, non ?

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7 et la caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 5 millions de pixels. Le Galaxy S7 aurait aussi droit à une batterie de 3 000 mAh, contre une batterie de 3 600 mAh pour la version Edge.

Ah et les deux terminaux seraient même en mesure de résister à l’eau.

Bref, vous l’aurez compris, sur le papier, ils auraient tout pour plaire et c’est sans doute pour cette raison que tout le monde est très impatient à l’idée de découvrir ce que nous a réservé Samsung.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.