Clicky

Sony RX100 Mark III : finalement, ce sera pour le 15 mai

Sony a présenté le successeur du A77 au début du mois, mais il n’en a pas encore fini avec nous et il lui reste ainsi encore quelques cordes à son arc. Preuve en est, il devrait bientôt lever le voile sur un nouveau compact numérique positionné sur le haut de gamme, soit sur le RX100 Mark III. Quand ? Toute la question est là, bien sûr, et Sony Alpha Rumors semble en savoir un peu plus long que nous sur cette question. Selon le site, le constructeur aurait effectivement planifié une conférence de presse pour le 15 mai, soit pour jeudi prochain.

C’est une certitude, le RX100 Mark III se sera fait désirer quelque chose de bien. A la base, il était effectivement question qu’il soit présenté durant la conférence de presse du 1er mai, mais Sony a visiblement préféré se concentrer sur l’A77 II. Du coup, et bien tout le monde s’attendait à une annonce durant la journée du 7 mai. Inutile de préciser que cela n’a pas vraiment été le cas.

Lancement Sony RX100 III

Cette fois, donc, Sony aurait prévu quelque chose pour le 15 mai. Cette information est bien évidemment à prendre avec prudence, mais le bon côté de la chose c’est que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour être fixé.

Alors bien sûr, le RX100 Mark III n’a pas arrêté de faire parler de lui durant ces dernières semaines et une partie de sa fiche technique a même été dévoilée avant l’heure. Il est ainsi question que le petit compact profite d’un capteur de 20 millions de pixels et d’une sensibilité comprise entre 125 et 25 600 ISO. Mieux, s’il embarquerait un écran capable de pivoter à 180°, il aurait aussi droit à un viseur OLED Tru-Finder offrant une définition de 1440k points, un viseur qui pourrait sortir du boitier sur la simple pression d’un bouton.

Et l’optique alors ? Là, Sony aurait carrément déroulé le tapis rouge avec un 24-70mm f/1.8-2.8. Sur le papier, le coquin aurait donc tout ce qu’il faut pour séduire, mais il devrait aussi faire très mal au porte-monnaie puisque son prix de vente a de grandes chances de tourner autour des 800 euros.